À la uneSéries Tv

Mercato : qui est Kofs le rappeur qui joue dans la nouvelle série de TF1 ?

« Mercato » c’est la nouvelle série événement de TF1 que vous pourrez découvrir dès ce soir à 21h. Au casting Arnaud Ducret, Manon Azem ou encore Simon Astier et un certain rappeur très apprécié des amoureux de ce genre musical. Mais qui est Kofs le rappeur souvent apparu au cinéma et à la télévision ?

Si on vous dit Bande organisée, BAC nord ou encore Marseille, vous répondez quoi ? C’est bien du rappeur Kofs dont on va parler ! De son vrai nom Foued Nabba, le marseillais d’origine a été initié au rap très jeune et notamment grâce à ses frères. Des frères qui lui ont fait découvrir des groupes comme IAM ou encore des rappeurs tels que Rohff et Kery James.

A 16 ans, il décide d’écrire ses premiers textes et prend la décision de poster des extraits de ses morceaux sur internet. Très rapidement, son style attire le monde de la musique. Le jeune Foued Nabba est alors repéré par un producteur qui lui propose d’enregistrer ses premiers titres. Par la même occasion, il crée le Collectif Click 11.43 avec Naps et Sahim qui deviendront eux-aussi de grandes stars du milieu.

Kofs est en bande organisée !

« J’ai passé la bague à Tchikita, deux mois après, j’l’ai déjà quitté […] C’est pas la capitale, c’est Marseille bébé ! ».C’est avec ce couplet que Kofs a fait danser la France entière à l’été 2020. A l’initiative du rappeur Jul, Kofs est passé au rang de célébrité dans le domaine. Le clip « Bande organisée » a d’ailleurs dépassé les 300 millions de vues, seulement sur la plateforme YouTube.

Pourtant, son premier album, Kofs le sort en 2018 et le nomme « V ». A ce moment précis, il rencontre déjà une petite notoriété, ce qui prouve son talent dans le rap. Fort du succès de « Bande organisée », le rappeur marseillais participe donc à l’album « 13’Organisé » qui réunit environ cinquante rappeurs marseillais. En 2021, Jul à son initiative décide encore une fois de réunir de nombreux rappeurs marseillais et aussi des rappeurs d’Ile-de-France dans lequel Kofs participe. Un projet réunissant 150 rappeurs et nommé « Le classico organisé ».

De « BAC nord » à « Mercato »

Il fait une entrée fracassante sur le grand écran ! En 2021, Kofs apparaît dans le film à succès « BAC nord » et est présent dans une scène mythique dans laquelle il tient tête à un policier de la BAC, incarné par Gilles Lellouche. Une scène sous tension dans laquelle Kofs est remarquable. Une scène qui va lui ouvrir les portes du cinéma et des séries.

Auparavant, il avait pourtant déjà participé à quelques petites apparitions dans différents films et séries comme « Santa et Cie » d’Alain Chabat et la série de TF1 « Léo Matteï, Brigade des mineurs » au côté de Jean-Luc Reichmann. Par la suite, le rappeur enchaîne les petits rôles notamment dans la série « Validé » de Franck Gastambide, dans « Banlieusard 2 » sur Netflix et dans « Lupin » avec Omar Sy. En 2024 et dès ce soir vous le retrouvez dans la série « Mercato » dans laquelle il incarne Ange Colona, un policier marseillais.

A lire aussi : On regarde ou pas ? Mercato, la comédie policière de TF1

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Charlotte Gaccio - invitée exceptionnelle | La loi des séries #799

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux