À la uneActualitéSport

Mercedes champion, Hamilton proche du titre

Lewis Hamilton a remporté le grand prix de Russie devant Sebastian Vettel et Sergio Perez. Mercedes est de nouveau champion du monde constructeur et Romain Grosjean sort indemne d’un crash incroyable. 

Le Tsar reste Hamilton

Comme l’an dernier Mercedes est sacré champion du monde des constructeurs. Comme l’an dernier, Hamilton gagne à Sotchi mais cette fois-ci devant une Ferrari, celle de Sebastian Vettel (Ferrari). Pourtant Nico Rosberg, parti en pôle, effectue un départ canon. Cette fois-ci, l’allemand négocie le premier virage sans bloquer ses pneus. L’intervention de la voiture de sécurité ne change rien. Rosberg est bien aux avants postes. Sept tours plus tard, le vice-champion rapporte un problème mécanique sur sa voiture. Contraint d’abandonner, il laisse échapper son coéquipier Lewis Hamilton pour une autre course, celle du titre. Une voie royale voyant son avance augmenter. Il est maintenant à 73 points de Rosberg. “Remporter le titre sera maintenant encore plus difficile, c’est sûr. Mais je ne vais de toute façon jamais gagner le titre de cette façon, s’il y a toujours quelque chose qui m’arrive en piste. Mais je vais rebondir, comme je le fais toujours, et j’essayerai de gagner la prochaine course au Texas ». Hamilton signe sa 9ème victoire de la saison dépassant son idole, Ayrton Senna et égalant ainsi, Sebastian Vettel.

La bataille de la 3ème place

L’animation du Grand prix a lieu à la 3ème place. Au 27ème tour, Bottas, alors deuxième devant les deux voitures Ferrari, décide de rentrer au stand. A la sortie, il repart onzième dans le peloton. Une stratégie pour mettre Ferrari sous pression en tentant de les faire rentrer au pit. Mais c’est Bottas qui perd du temps. Bloqué dans le trafic derrière Riccardo et Sergio Perez, le pilote de chez Williams voit les Ferrari chiper sa deuxième place. Après un pit stop parfait, Sebastian Vettel ressort devant la Williams et s’échappe pour terminer derrière le vainqueur du jour, tandis que son coéquipier, Kimi Raikkonen reste derrière son compatriote finlandais. A deux tours de l’arrivée, le pilote Williams prend l’intérieur sur Sergio Perez (P3), en difficulté avec ses pneus. Ice Man en profite également pour le dépasser. Déchainé, il attaque par-dessus tout avant de reprendre cette troisième place. Mais en forçant le passage, Raïkkonen ou Bottas, selon les interprétations de chacun, s’accrochent éjectant la voiture de Bottas dans le décor. Raïkkonen poursuit avec une voiture endommagée, et Perez signe la troisième place. Un finish incroyable et inespéré pour Force India. Responsable de la collision avec Bottas, Kimi Raïkkonen se voit déclasser de sa cinquième, offrant ainsi un deuxième titre des constructeurs à Mercedes.

Accrochage entre Bottas et Hamilton

Accrochage entre Bottas et Hamilton

Un deuxième miraculé ce week-end

Après Carlos Sainz hier, c’est au tour de Romain Grosjean de prendre les murs de Sotchi. Au 12ème tour, le français perd l’arrière de sa monoplace dans l’un des virages rapides du circuit. Des images à une vitesse impressionnante. Un choc en rotation subi, phénoménal. La course a ensuite dû être neutralisée du 13e au 17e tour, derrière la voiture de sécurité, suite à l’accident du Français, qui est fort heureusement sorti tout seul et rapidement de sa Lotus, visiblement indemne. Sur l’antenne de Canal Plus, le pilote tricolore est revenu sur son crash. “J’ai l’impression d’être tombé d’un immeuble de 10 étages mais ça va, pas de gros bobo” Plus de peur que de mal… Mais après Sainz puis Grosjean aujourd’hui, on se demande si Lourdes n’était pas à Sotchi ce week-end…

La sortie de route de Romain Grosjean

La sortie de route de Romain Grosjean

Related posts
À la uneTurf

Arc Trials : ultimes préparatoires pour le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... La part du soupçon, avec Kad Merad (TF1)

À la uneTout Pour Réussir

Grégoire Potton : « Le foot et la politique sont de vraies addictions ! »

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Pour Sarah, la nouvelle série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux