À la uneSéries Tv

« Merteuil » : la plateforme MAX adapte Les liaisons dangeureuses

A quelques jours de son lancement, la plateforme Max annonce une nouvelle série française, Merteuil bientôt en tournage.

Ce matin Max, la nouvelle plateforme de streaming, a été présentée en grande pompe à la presse et à ses futurs partenaires. Avec une ambition affichée et qui fait plaisir : revenir à de la production de séries récurrentes et plus seulement événementielles.
L’occasion aussi de présenter son line-up de séries françaises et d’annoncer son nouveau projet : Merteuil.

Une nouvelle nouvelle adaptation des Liaisons dangereuses

Ce n’est pas une adaptation totalement inédite, Les liaisons dangereuses ont déjà fait l’objet d’une série en 2022. Mais cette fois, la série est une création de Jean-Baptiste Delafon (Baron Noir et Maison close) avec Anamaria Vartolomei (Merteuil), Diane Kruger (Rosemonde), Vincent Lacoste (Valmont) et Lucas Bravo (Gercourt) annoncés au casting. Merteuil comptera 6 épisodes de 52 minutes.

A lire aussi : C’est quoi cette nouvelle plateforme « Max » ? | VL Média (vl-media.fr)

Pour être l’héroïne de sa propre vie, elle va briser celle des autres. La jeune Isabelle de Merteuil, humiliée par Valmont, perd son honneur et son rang. Ivre de colère, elle se lance dans une vertigineuse ascension, défiant toute morale et tout pouvoir, des bas-fonds libertins jusqu’à la cour de Louis XV. Au bout de sa lutte pour la liberté, un choix l’attend, déchirant, entre l’amour et la vengeance.  

D’autres séries déjà annoncées

Avant de découvrir cette nouvelle série, Max en proposera d’autres à commencer par Une amie dévouée cette automne avec Laure Calamy : La nuit du 13 novembre 2015, Christelle, comme le reste du pays est sous le choc. Le lendemain, elle prend contact en ligne avec plusieurs victimes et quand l’idée de créer une association entre elles prend forme, « Chris » en devient la pierre angulaire. Mais Christelle vit dans le mensonge. La mini-série est inspirée d’une histoire vraie.   

On retrouvera aussi Malditos, une série en 7x 52 minutes : Dans le sud de la France, la cheffe d’une communauté gitane et ses deux fils luttent pour sauver leur clan menacé d’expulsion par la montée des eaux.  Pour survivre, ils devront franchir les limites de la légalité et se battre au sein d’un univers sombre et dangereux… tout en dissimulant l’inavouable secret qui hante leur famille depuis sept ans.   

Et enfin, Max adaptera en comédie Vivre avec nos morts : Léa, 28 ans, est l’une des rares femmes rabbins de France. Frêles épaules, grandes responsabilités puisqu’elle doit trouver des réponses dans le labyrinthe des petites et des grandes questions de la vie. Mais comment être un guide pour les autres quand on est aux prises avec les fondamentaux de l’amour, de la famille et soi-même en quête de sens ? 

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

Greg Germain (voix française de Will Smith) - invité exceptionnel | Le Club #22

ActualitéSéries Tv

Plus belle la vie : qui est Davy Sardou, l’interprète de "l’étrange Pascal" ?

À la unePolitique

“Gratuité intégrale à l’école” : que signifie cette mesure du Nouveau Front populaire ? 

À la uneSéries Tv

5 scènes chocs ou violentes qui ont marqué les séries

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux