Musique

“Midi Minuit” le second EP d’Hier Soir, bientôt disponible

Après une rencontre inattendue et plus de 2 ans à travailler ensemble « Hier Soir » sort son second EP. « Midi Minuit » parle du temps sous toutes ses formes. Quand il passe, se perd ou bien quand il manque. Un projet plus mûr, créé par deux artistes, Alix et Clément, qui ont bien grandi… 

Comment vous  êtes-vous rencontré ? 

Alix : On s’est rencontrés dans un bar, à une soirée de potes en commun.  On s’est retrouvé là-bas, on ne se connaissait pas du tout. J’avais entendu parler du projet de Clément et du coup on a commencé à beaucoup parler de musique et de nos projets respectifs. On a rapidement accroché et compris qu’on pouvait faire de la musique ensemble, et sortir de notre coquille, de nos projets pour travailler ensemble. Dès le lendemain, on s’envoyait des idées, du son et depuis, on fait de la musique tous les deux. 

Qu’est-ce qui fait votre complémentarité ? 

Clément : Je pense qu’on a des personnalités et des univers assez opposés. Et je crois que cette opposition fait qu’il se passe quelque chose. C’est intéressant pour nous deux d’aller à l’encontre de ce qu’on pouvait faire chacun de son côté et d’avoir la vision de l’autre aussi. C’est comme ça qu’est né notre deuxième projet. Cette confrontation entre nos deux mondes, c’est ce qui fait notre complémentarité. 

L’EP « Midi Minuit » il raconte quoi ? 

Alix : Il parle des choses de la vie. Beaucoup du temps. C’est une thématique qui revient très souvent. La perte du temps, le fait de manquer de repères parfois. C’est beaucoup de comparaison par rapport à la vie, à l’engouffrement et ne plus vraiment réussir à exprimer les choses qu’on ressent. 

Pourquoi la thématique du temps ? 

Alix : Rien de personnel en fait, c’est venu tout seul. Avec le papier et le crayon, de manière naturelle. 

Clément : Je pense que la musique nous a guidés vers ce thème. Il y a une véritable opposition avec les sentiments qu’on peut ressentir en écoutant juste la musique puis en écoutant le texte. 

” On a réussi à définir de manière naturelle notre personnalité et notre univers” – Alix

« Midi Minuit » c’est l’EP de la maturité ? 

Alix : C’est difficile de juger son oeuvre artistique. Mais je suis très fière du résultat. Je pense qu’on a évolué, je nous trouve plus mûres oui. En faisant cet EP, on a réussi à définir de manière naturelle notre personnalité et notre univers. 

Clément : On a travaillé sur cet EP rapidement. On s’est retrouvés en studio pendant une bonne semaine, on a composé ensemble. Le fait d’avoir bossé ensemble du début à la fin fait que le projet est plus mûr que le premier. Plus assumé. 

À lire aussi : “En osmose avec l’univers”, Afida Turner nous raconte son confinement !

Un titre qui vous touche particulièrement ? 

Alix : Le titre « Réalité » pour nous deux. C’est le titre qui clôt l’EP. Il raconte l’histoire d’un personnage condamné. On le suit du moment où il est embarqué dans la voiture de police jusqu’au tribunal. 

Clément : C’est un morceau qui illustre parfaitement bien tout ce qu’on peut avoir en commun Alix et moi.

Pourquoi c’est un EP qu’il faut écouter ? 

Clément : Parce qu’il est lumineux. Il donne envie de danser et je trouve qu’en ce moment on en a besoin. 

Alix : C’est une bonne période pour écouter de la musique. Les morceaux sont cool, c’est des chansons pop qui font du bien au coeur en cette période. 

About author

Passionnée de sport, de culture et d'actualité, Eulalie met sa plume à votre service dans le but de vous informer.
Related posts
À la uneActualitéMusique

Pop Smoke : son album posthume est enfin dispo !

À la uneActualitéMusique

PNL x Netflix, une collaboration qui fait déjà du bruit

À la uneCultureMusique

Hommage : Top 5 des titres incontournables de Michael Jackson

À la uneMusiqueSéries Tv

Hatik, la révélation de la série Validé, invité exceptionnel du Delta Festival

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux