Alors que le MipCom bat son plein à Cannes, Canal+ annonce avoir fait l’acquisition de deux séries : Hard Sun et Picnic at Hanging Rock.

Chaque année, le MipCom à Cannes est l’occasion pour les chaînes du monde entier d’acheter des séries que l’on verra plus tard sur nos écrans. Canal+ y est présente et a acheté deux séries distribuées par FremantleMedia International : Hard Sun et Picnic at Hanging Rock.

Hard Sun

Écrite par Neil Cross, le créateur de LUTHER, cette série policière pré-apocalyptique, se déroule dans un Londres contemporain. Robert Hicks et Elaine Renko, inspecteurs partenaires et ennemis, cherchent à faire appliquer la loi et à protéger leurs proches dans un monde qui se rapproche chaque jour un peu plus de sa destruction.

Picnic at Hanging Rock

Dans cette série adaptée du grand classique australien de Joan Lindsay, Natalie Dormer campe une directrice d’école. Une plongée dans la vie d’une école et de sa communauté après la disparition mystérieuse de trois écolières et de leur professeur le jour de la Saint Valentin en 1900, alors qu’une enquête est lancée.
Aux côtés de Natalie Dorner, on retrouve notre française Lola Bessis.