CinémaCulture

Bande-annonce de Maryline le nouveau film de Guillaume Gallienne

4 ans après Les Garçons et Guillaume, à table! Guillaume Gallienne revient avec Maryline son second long métrage

En 2013, Guillaume Gallienne avait fait l’évènement avec Les Garçons et Guillaume, à table! qui avait remporté un grand succès et avait glané pas moins de cinq César dont ceux de Meilleur Film et de Meilleur acteur en 2014. Il revient cette année avec son deuxième film comme réalisateur. Intitulé Maryline et précédé déjà d’une flatteuse réputation, il met en scène Adeline d’Hermy de la Comédie Française dans le rôle principal. Autour d’elle, Vanessa Paradis, Eric Ruff, Alice Pol, Xavier Beauvois et Lars Edinger se partagent l’affiche sur un scénario écrit par Guillaume Gallienne.

Mais c’est quoi déjà… Maryline ? Maryline a grandi dans un petit village. Ses parents ne recevaient jamais personne et vivaient les volets clos. À 20 ans, elle « monte à Paris » pour devenir comédienne. Mais, elle n’a pas les mots pour se défendre. Elle est confrontée à tout ce que ce métier et le monde peuvent avoir d’humiliant mais aussi de bienveillant. C’est l’histoire d’une femme, d’une femme modeste, d’une blessure. 

Maryline sera en salles le 15 novembre prochain.

A lire aussi : Retrouvez votre ours préféré dans la bande-annonce de Paddington 2

About author

Journaliste pôle séries et La Loi des Séries, d'Amicalement Vôtre à Côte Ouest, de Hill Street Blues à Ray Donovan en passant par New york Unité Spéciale, Engrenages, Une famille formidable ou 24, la passion n'a pas d'âge! Liste non exhaustive, disponible sur demande!
Related posts
À la uneCinéma

Festival de Cannes : que retenir de la sélection 2024 ?

À la uneCinémaFaits DiversSéries Tv

5 crimes inspirés par un film ou une série

ActualitéCinémaCulturePop & Geek

D’où vient le personnage de Harley Quinn ?

À la uneCinémaPop & Geek

Joker, folie à deux : l'incroyable bande annonce tant attendue

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux