À la uneCinéma

De Wonder Woman au Viager, notre sélection blu-ray du mois d’octobre

Et voici comme tous les mois notre sélection mensuelle de 5 blu-ray, de Wonder Woman au Viager en passant par le dernier Cédric Klapisch. Bon visionnage

En octobre, brume passe, beau temps passe… sauf dans l’écran de ta télévision. Bref voici 5 films pour ensoleiller ces prochaines semaines, avec des pirates, des supers héros, un poil d’horreur, une goutte de très bon vin et cerise sur le gâteau, un Michel Serrault en pleine forme !

Pirates de Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Réalisé par Joachim Ronning et Espen Sandberg

Avec Johnny Depp, Javier Bardem, Geoffrey Rush

Durée : 2h09

Date de sortie dvd/blu-ray : Le 6 octobre 2017 chez Walt Disney Compagny

Mais c’est quoi déjà… Pirates des Craïbes ? La Vengeance de Salazar ? Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans.

Le retour pas trop raté de Johnny Dreadlocks

Il était difficile de faire pire que le 4ème opus réalisé par Rob Marshall, grand spécialiste des adaptations ratées de comédies musicales (Into the Woods, Nine)) qui en mauvais faiseur avait tenté de couler la formidable franchise de Gore Verbinski. C’est donc le duo norvégien Ronning/Sandberg qui a la lourde tâche de sauver la saga. Et si le film est loin d’être un chef d’œuvre, il n’est pas aussi honteux que l’opus précédent. Johnny Depp s’amuse, le film également, c’est drôle, souvent spectaculaire, certes formaté et sans âme mais idéal pour passer une soirée télé en charentaises.

Wonder Woman

Réalisé par Patty Jenkins

Avec Gal Gadot, Chris Pine, Connie Nielsen, Robin Wright

Durée : 2h21

Date de sortie dvd/blu-ray : Le 18 octobre 2017 chez Warner Home Vidéo France

Mais c’est quoi déjà… Wonder Woman ? C’était avant qu’elle ne devienne Wonder Woman, à l’époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s’écrase sur l’île paradisiaque où elle vit, à l’abri des fracas du monde. Lorsqu’il lui raconte qu’une guerre terrible fait rage à l’autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu’elle doit enrayer la menace. En s’alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l’étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.

Fun et efficace, Wonder Woman, un film DC en mode Marvel.

Enfin, après un Batman Vs Superman brouillon (Zack Snyder est un extraordinaire metteur en image, mais il n’a jamais su raconter une histoire correctement) et un Suicide Squad totalement raté (mais où est passé le réalisateur du formidable Fury), DC nous offre enfin un film réussi. Réalisé par Patty Jenkins (Monster), Wonder Woman est une œuvre spectaculaire et divertissante, portée par une Gal Gadot enthousiaste et charismatique. Bref Wonder Woman damne le pion à tous ses homologues masculins de chez DC et devient le film le plus réussi de l’univers que tente de mettre en place le studio. Ceci dit le film souffre quand même de quelques longueurs et de certaines scènes un peu kitsch, mais ne boudons pas notre plaisir, en attendant Justice League qui devrait marier le talent visuel de Zack Snyder à celui de Joss Whedon venu terminer le film… croisons les doigts.

Le Viager

Réalisé par Pierre Tchernia

Avec Michel Serrault, Michel Galabru, Claude Brasseur

Durée : 1h41

Date de sortie dvd/blu-ray : Le 24 octobre 2017 chez ESC Distribution

Mais c’est quoi déjà… Le Viager ? Au debut des années 30, condamné à terme par son médecin, un célibataire de 59 ans met en viager une proprieté à Saint-Tropez. Mais il s’obstine à ne pas mourir, ce qui ne fait pas l’affaire de tout le monde…

Monsieur cinéma nous raconte une histoire hilarante aidée par la plume grinçante de René Goscinny.

Pierre Tchernia aimait le cinéma, et il le démontre ici magistralement avec un film écrit en duo avec René Goscinny. Comédie truculente et savoureuse, porté par un casting en verve,  Michel Serrault, Claude Brasseur, Michel Galabru, Rosy Varte et même Gérard Depardieu et Jean Richard, c’est drôle, grinçant, et sacrément bien écrit. Pièce maitresse avec Les Gaspards de la carrière plutôt méconnu de Monsieur Cinéma derrière la caméra. Et si Pierre Tchernia n’était pas un immense metteur en scène, il savait sacrément bien raconter les histoires…

Cube

Réalisé par Vincenzo Natali

Avec Nicole de Boer, Nicky Guadagni, David Hewlett, Andrew Miller

Durée : 1h26

Date de sortie dvd/blu-ray : Le 17 octobre 2017 chez Seven7

Mais c’est quoi déjà… Cube ? Un groupe de personnes, sans savoir pourquoi, se retrouve enfermé dans une prison surréaliste, un labyrinthe sans fin constitué de pièces cubiques communicantes et équipées de pièges mortels. Le policier, l’architecte, l’étudiante en mathématiques, la psychologue et l’autiste captifs ne savent qu’une seule chose : chacun possède un don particulier qui, combiné aux autres, peut les aider à s’évader. Au fur et à mesure que la peur grandit, les conflits personnels et les luttes de pouvoir s’amplifient. Il leur faudrait pourtant réussir à s’associer pour échapper à une mort certaine.

Cube, le petit choc fantastique de 1997 arrive enfin en blu-ray. 

Un œil qui s’ouvre en gros plan, un personnage au visage anguleux qui se réveille, inspecte l’étrange pièce dans laquelle il se trouve, ouvre plusieurs trappes, puis passe dans une seconde pièce, avance de quelques pas, (attention je suis bien en train de vous spoiler la première scène…) son corps tressaille, des tâches de sang apparaissent sur ses vêtements et pour finir l’homme tombe en morceaux, comme s’il était passé dans un coupe frites géant… Une scène choc pour un premier film canadien extrêmement malin et captivant… (mais très mal joué) qui donna naissance cinq ans plus tard à une suite proche du pathétique. Les films suivants de Vincenzo Natali, (pas toujours réussis), n’ont pas trouvé leur public, il est donc depuis passé par la case télévision en réalisant des épisodes de Hannibal, Westworld, Luke Cage ou American Gods.

Ce qui nous lie

Réalisé par Cédric Klapisch

Avec Pio Marmai, Ana Girardot, François Civil

Durée : 1h54

Date de sortie dvd/blu-ray : Le 18 Octobre 2017 chez StudioCanal

Mais c’est quoi déjà… Ce qui nous lie ? Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.

Le retour enivrant de Cédric Klapisch avec un trio attachant

Le réalisateur de L’Auberge Espagnole a toujours aimé raconter les familles, celles du cœur ou ici celle du sang… à travers une chronique pleine de tendresse, d’amour, de jalousie… et de vin. Entre drame et comédie Klapisch film avec justesse et humanité ce feel good movie féministe et écolo, et nous raconte un terroir touchant, sympathique et gouleyant, en nous parlant d’héritage et de tradition. Certainement pas le meilleur Klapisch, mais un joli film sucré salé à regarder en toute saison.

A lire aussi : Des Oubliés à Problemos : Notre sélection blu-ray du mois de septembre

Related posts
À la uneActualitéFranceVie Étudiante

Bac 2020 : Une année pas comme les autres...

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Comanautes : Invitez-vous dans le cerveau du Dr Strobal

À la unePolitique

Remaniement ministériel : ce qui bouge

À la uneBrèvesSéries Tv

La série Stargirl est renouvelée pour une saison 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux