La Loi des SériesSéries Tv

Mirage – saison 1 (6×52 minutes) | La loi des séries #378

La loi des séries évoque aujourd’hui Mirage, la première coproduction internationale de France Télévisions en compagnie de deux de ses auteurs.

C’est quoi Mirage ? Quinze ans après avoir perdu Gabriel, le père de son fils, dans le tsunami qui ravagea la Thaïlande en 2004, Claire, récemment installée à Abu Dhabi, croit le reconnaître au cours d’une soirée. Elle part à sa recherche dans cette ville inconnue et mystérieuse. C’est sous le feu des balles qu’elle retrouve Gabriel, faux mort et vrai agent secret. Brutalement, la vie de Claire bascule dans le monde clandestin de l’espionnage

Pour évoquer la série et le travail sur une coproduction internationale, nous recevons deux des auteurs Olivier Pouponneau et Franck Philippon. Pourquoi une série en coproduction ? Qu’est ce que ça change pour les auteurs ?

C’est quoi L’Alliance ?En mai 2018, à l’initiative de France Télévisions, est créée l’Alliance, un club destiné à faciliter la coproduction de séries entre les services publics européens avec la Rai et la ZDF. Dans un environnement des plus concurrentiels, la coproduction représente pour les services publics européens et leurs plateformes une offre puissante et complémentaire aux séries nationales.

Marie-Josée Croze,

Bénédicte Charles, très impliquée comme autrice sur le projet, nous évoquait ce que change dans l’écriture les nouveaux modes de consommation des séries.

Face aux nouveaux modes de consommations des séries, avez-vous adapté votre écriture? Faut-il capter encore plus vite le spectateur dès le début ?

Mirage est destinée à être vendue dans le monde entier, et aux Etats-Unis où les diffuseurs sont habitués à des pilotes très forts, où les auteurs donnent tout. Nous avons écrit notre pilote en conséquence. Mais nous ne voulions pas que la série donne l’impression de « retomber » après le pilote. Nous avons donc essayé de maintenir le rythme, en respectant l’équilibre entre une intrigue très tendue et des scènes beaucoup plus émotionnelles. Un dosage qui constitue l’ADN de notre série.

Marie-Josée Croze,

Nous terminons l’émission avec notre dernier Talent de la saison, Laura Scibona et elle nous parle de son parcours jusque là. Vous serez amenés à la retrouver dans notre émission très bientôt.

Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici

A écouter aussi : Jacky – invité exceptionnel (feat Billy) | La loi des séries #375

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la unePop & GeekSéries Tv

Le jeu vidéo Fallout va devenir une série pour Amazon

BrèvesSéries Tv

Katy Keene : la série dérivée de Riverdale n'aura pas de saison 2

Art / ExpoCinémaSéries TvSorties

"Les gendarmes crèvent l'écran. De Cruchot à Marleau" au Musée de la Gendarmerie Nationale

BrèvesSéries Tv

Mes premières fois obtient une saison 2 sur Netflix

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
La loi des séries s’la raconte : Les mystérieuses cités d’or, la série qui part à la conquête du nouveau monde | La loi des séries #374