À la uneActualitéBasketSport

Mondial de basket : les Bleus en mauvaise posture

La France vient de s’incliner pour la première fois dans cette Coupe du Monde 2019 qui se déroule en Chine. Après sa défaite lundi contre l’Australie (98-100), l’équipe de Vincent Collet termine deuxième de son groupe et va retrouver les Etats-Unis en quarts de finale.

La Coupe du monde de basket Au terme d’un match très disputé, la France s’est incliné de justesse devant les Australiens (100-98). Les coéquipiers de Nicolas Batum laissent la première place à leur bourreau, porté par un Aron Baynes d’un grand soir. Les Bleus ont eu une dernière possession à quatre secondes de la fin du match, alors qu’ils étaient menés 99 à 98. Ils n’ont finalement pas réussi à trouver Nando de Colo sur la remise en jeu, laissant la victoire aux Australiens. 

L’ogre américain

Mais cette défaite, il fallait mieux l’éviter. Les Bleus voient en effet se dresser devant eux un parcours périlleux, avec en entrée de cette phase finale, rien autre que l’ogre américain, quinze fois champion olympique et cinq fois champion du monde. Les Etats-Unis ont en effet battu le Brésil (89-73) pour asseoir leur place de leader du groupe. Un parcours sans faute pour les USA. Kemba Walker a terminé meilleur marqueur de son équipe avec 16 points, à égalité avec Myles Turner. Ils affronteront donc la France en quarts.

Avec une victoire contre l’Australie, les Bleus auraient joué la République tchèque. Ils auraient aussi bénéficié d’un jour de repos supplémentaire en cas de victoire. Mais le destin l’a décidé autrement. Ils devront en découdre avec les Américains dès mardi (15h). Pas la même histoire face à des stars de la NBA comme Kemba Walker, Donovan Mitchell ou Jayson Tatum. Charge aux Bleus de créer l’exploit en sortant les américains et en ralliant les demis-finales de la compétition.

A lire aussi : https://vl-media.fr/la-coupe-du-monde-de-basket-debute-ce-samedi-en-chine/

About author

Journaliste VL Media
Related posts
À la uneSéries Tv

Le bazar de la charité : vrai carton pour le lancement de la série

À la uneActualitéÉtudiantFranceNon classéPolitiqueSociétéSociétéVie Étudiante

Mouvement étudiant contre la précarité : blocus de l'Université Bordeaux-Montaigne

À la uneActualitéBrèvesMédiasSociété

Cash Investigation : Qui profit de nos impôts ?

À la uneActualitéBrèvesMédias

Spin the Wheel : L'adaptation arrive sur TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux