ActualitéPeopleRugbySport

Mondial de Rugby : qui sera aux commandes de la cérémonie d’ouverture ?

La coupe du monde de rugby commence ce vendredi 8 septembre avec le match tant attendu des Bleus face à la Nouvelle-Zélande. Mais avant cela, la cérémonie d’ouverture marquera le début de la compétition avec l’acteur Jean Dujardin aux commandes.

La cérémonie aura lieu au Stade de France à 20h. Il sera également possible de la suivre en direct sur TF1. La France met en avant sa culture avec l’acteur Jean Dujardin qui a été choisi pour être le maître de cérémonie ce vendredi. Passionné de rugby, il a co-écrit cette cérémonie avec le concepteur de spectacles Olivier Ferracci et la metteuse en scène Nora Matthey. L’acteur Philippe Lacheau, le chef Guy Savoy et la danseuse étoile Alice Renavand seront également au rendez-vous.

C’est également plus de 30 autres invités et personnalités qui seront présentes. L’objectif ? Mettre la France sur un piédestal. La cérémonie « célébrera la France et sa culture dans une performance théâtrale en direct », soulignent les organisateurs à TF1. ll convient également de mettre en valeur « le savoir-faire et l’art de vivre français, son riche héritage et sa passion pour le sport, tout en commémorant le bicentenaire du rugby », détaille le site Rugby world cup. Pour cette cérémonie qui s’annonce grandiose, ce sont plus de 200 bénévoles qui se mobilisent.

À lire aussi : Qu’est ce qu’on reproche au rugbyman Bastien Chalureau ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Mister Spade (Canal+)

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Furies, la série avec Lina El Arabi et Marina Foïs

ActualitéSéries Tv

On a redécouvert ... le premier épisode de Zorro (1957)

ActualitéSéries Tv

Le voyageur : et si la série de France 3 venait d'un unitaire de TF1 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux