À la uneSport

Moto GP – Grand Prix d’Espagne : Marquez seul au monde, déception pour Quartararo

Triplé espagnol ce dimanche 6 mai lors du Grand Prix moto d’Espagne, remporté haut la main par Marc Marquez. Parti avec la pôle position, le jeune français Fabio Quartararo a malheureusement connu un problème technique qui l’a empêché de terminer la course, alors qu’il était bien installé à la deuxième place.

Il semble intouchable, tellement au-dessus de ses adversaires. Le pilote espagnol de l’écurie Honda Repsol, Marc Marquez, s’est de nouveau imposé ce dimanche lors du Grand Prix d’Espagne. Parti à la troisième position, il a immédiatement pris les rênes de la course, dès le départ, pour ne plus les lâcher pendant les 25 tours du circuit de Jerez. Le quintuple champion du monde a été une nouvelle fois très impressionnant, montrant qu’il est le meilleur pilote du monde actuellement. Avec ce deuxième succès en quatre courses, il prend les rênes du classement des pilotes avec 60 points.

Au général, Marquez devance d’une unité seulement son compatriote Alex Rins, deuxième hier. Après avoir remporté le grand prix des Amériques il y’a 3 semaines, le pilote Suzuki a de nouveau montré ses talents hier, avec une course parfaitement maîtrisée, après avoir remonté de la 9ème à la 2ème place. Pour compléter un podium 100% espagnol, c’est Maverick Viñales qui prend la 3ème place de ce Grand Prix d’Espagne. Généralement très bon aux essais et aux qualifications puis décevant lors de la course, Viñales a cette fois-ci bien géré sa course. Il a su résister aux assaults répétitifs d’Andrea Dovisiozo, 4ème, et de Danilo Petrucci, 5ème, pour faire son premier podium cette saison.

La principale déception de cette course est évidemment du côté du français Fabio Quartararo. Le pilote Yamaha Petronas partait en pôle position après être devenu le plus jeune poleman de l’histoire à 20 ans et 14 jours. Un record de précocité impressionnant, qui laissait espérer de belles choses pour ce Grand Prix d’Espagne. Après un très bon début de course, et alors qu’il était en train de s’envoler à la deuxième place, le prodige français a connu un énorme problème technique au niveau de sa boîte de vitesse, et a été obligé d’abandonner. Une déception qui devrait forger l’expérience pour le jeune pilote, qui semble remis de cette désillusion. Lors de la journée de tests officiels ce lundi, il a de nouveau réalisé le meilleur chrono sur ce circuit de Jerez qu’il semble affectionner. Prometteur pour la suite…

Enfin, en bas de tableau, Jorge Lorenzo et Johann Zarco ont une nouvelle fois eu beaucoup de mal lors du Grand Prix d’Espagne. À l’image de leur saison, l’espagnol et le français ont réalisé un week-end décevant, et pointent respectivement à la 12ème et la 14ème place. Depuis le début de la saison, les deux pilotes, totalisant 7 titres mondiaux entre la Moto GP et la Moto 2, ont du mal à s’habituer à leur nouvelle moto, et enchainent les résultats décevants. En espérant qu’ils parviennent à relever la tête au plus vite.

Prochain rendez-vous pour tous les pilotes au Mans, lors du Grand Prix de France les 17, 18 et 19 mai.

About author

Etudiant en école de journalisme
Related posts
À la uneActualitéBuzzFrance

Aides Covid : L'influenceur PA7 soupçonné d'avoir détourné plusieurs millions d'euros

À la uneInternationalPolitique

Comment se déroulent les élections législatives en Allemagne ?

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous ... le pilote de Ash vs Evil Dead disponible sur Netflix

À la uneActualitéSanté

Covid-19 : La France met les bouchées doubles en dons de vaccins

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux