ActualitéSport

Mourad Laachraoui : La revanche du champion belge !

Le Belge Mourad Laachraoui a été sacré champion d’Europe de taekwondo, le jeudi 19 Mai dernier

 S’il est si connu dorénavant, c’est malheureusement grâce a son frère aîné, Najim Laachraoui, qui fut l’un des kamikazes des attentats de Bruxelles qui avaient eu lieu le 22 mars.

Le jeune belge de 21 ans est devenu donc champion d’Europe de taekwondo, dans la catégorie des moins de 54 kilos grâce à sa victoire sur l’Espagnol Jesus Tortosa. Mourad Laachraoui était déjà médaillé d’argent lors des dernières Universiades d’été qui avaient eu lieu l’année dernière.

Lors de la conférence de presse qui avait eu lieu après les attentats, ému aux larmes, il avait clamé son amour pour la Belgique :

« Ca fait depuis longtemps que je me bats et je continuerai de me battre, pour porter les couleurs de la Belgique, dont je suis fier, que je considère comme mon pays et que j’aime »

Mourad Laachraoui offre ainsi à la Belgique sa première médaille dans ces championnats d’Europe qui se sont terminés dimanche dernier. Étant qualifié pour les Jeux olympiques de Rio qui auront lieu cet été, Mourad Laachraoui essaiera de faire honneur aux couleurs belges et nous suivrons son parcours sur Radio VL.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024Sport

EN DIRECT | Suivez le relais de la flamme olympique ce vendredi 26 juillet

ActualitéFranceReportages

Comment Marseille va-t-elle vivre au rythme des Jeux Olympiques ?

À la uneSport

Alpes 2030 : ça veut dire quoi avoir les JO d’hiver en France “sous conditions” ? 

ActualitéJeux Olympiques Paris 2024Sport

À quoi ressemblaient les Jeux Olympiques antiques ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux