EmissionsL’Afterschool

Mystical Faya, Jefferey Jordan et Fabulous Sheep dans L’After School #83

Mystical Faya sur VL

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Jeudi 14 février, l’équipe de l’After School recevait des émissaires des groupes: Mystical Faya et Fabulous Sheep, ainsi qu’un humoriste à l’univers particulier et attachant: Jefferey Jordan.

Sarah était accompagnée des chroniqueurs: Philippe, Léo et  Anthony, un petit nouveau. A la réalisation bien évidemment l’indétrônable Samuel.

Est-ce le parfum de la St Valentin ou les phéromones d’amour laissées par Klotilde ? Mais une ambiance singulière de bonne humeur et de rires a émaillé l’enregistrement de cette soirée.

Premiers invités Loïc Paulin (voix) et  Christophe Morisot (guitare) ont représenté dignement le groupe de reggae roots : Mystical Faya qui nous vient de Pontarlier, commune du Doubs où il fait très froid. L’occasion de se réchauffer et de nous réchauffer l’âme.

Ce groupe de six personnes, formé en 2007, a sorti le 7 décembre 2018, leur 3ème album « Chill Sessions » chez Khanti Records/Pias.
Si ce side-project soul-funk acoustique avait une visée intimiste, ils reviendront pour leur prochain album à un son plus roots.
Ils seront le 29 mars à Audincourt, le 7 mai à Belfort, puis suivront des concerts en Suisse, Belgique, à Londres….
Ils nous ont offert un très beau Live avec : “What a Shame” !

Léo s’est ensuite fendu d’une chronique sur le plus mythique groupe de Pop Rock de tous les temps: Les Beatles dont la saga va être bientôt ressuscitée par le célèbre Peter Jackson, un habitué des grandes fresques.

Jefferey Jordan:  Comédien, humoriste, musicien, chroniqueur radio/TV nous a rejoints, pour nous égayer de ses anecdotes sur la musique, Vichy, l’Auvergne etc.
Il faisait ses premiers pas dans le one-man, il y a neuf ans, et depuis un beau parcours avec des prix d’humour et premières parties de Michael Grégorio, Anne Roumanoff, Jarry.

Il a su mélanger avec bonheur son humour à la plume fine et acerbe et la musique classique qu’il maîtrise.
Une véritable passion pour le violon qu’il entretient depuis l’âge de huit ans et les années de Conservatoire.
Ce qui a donné récemment son spectacle « Accord Parfait », un one-man show musical moderne et original, mis en scène par Claudia Tagbo.
Il joue à la Comédie des 3 bornes les dimanches et lundis à 19h.

Pour sa toute première chronique Anthony avait la pression du puceau, pour assurer et nous rassurer, il s’est saisi du sujet du jour, la fameuse St-Valentin, pour nous en donner son sentiment bien affectueux.

Deux nouveaux ambassadeurs ont débarqué au nom des Fabulous Sheep pour parfaire l’ambiance: Tim (guitare/voix), et Charles (basse/voix) afin de représenter au mieux les trois autres.

Ces originaires de Béziers, avaient sorti déjà 2 EP. Loin d’être des moutons suiveurs, ces musiciens savent aussi s’arrêter avec pertinence sur des sujets d’actualité. Pour preuve, leurs clips « People Around Me » et « Suicide ».

Le 8 février est récemment sorti leur 1er album éponyme chez Bitter Noise. Album, qu’ils vont faire découvrir avec leur énergie folle, punk rock à Perpignan, Anglet, Rennes, Angers, Toulouse …et dont nous avons pu goûter un aperçu ce 16 février avec les pogos spontanés lors de leur Release Party à la Boule Noire.

Pour finir et conclure cette émission spéciale St Valentin, la nouvelle chronique philo-politico-comique de Philippe qui se Valentinait, se lovait à sa façon, c’est à dire comme lui seul sait le faire.

Pour nous suivre:

➡ Facebook

➡ Twitter

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
EmissionsWEL

Juste Jo, invitée de WEL #18

100% Ligue 1EmissionsNon classé

Mohamed Sissoko dans 100% Ligue 1 #4 S04

CQTFEmissions

Comment sortir les femmes de leurs cuisines? #4

EmissionsLa FriendZone

La Friendzone reçoit Sarah Bessie #4

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux