EquitationSport

Simon Delestre se hisse à la deuxième place du Grand Prix de Hong-Kong

Ils étaient vingt-six cavaliers à s’élancer dimanche 17 février dans le Grand Prix 5* des Longines Masters de Hong-Kong (Chine). Parmi eux, quatre français : Roger-Yves Bost/Vino d’Espinet, Patrice Delaveau/Urcos de Kerglenn*HDC, Simon Delestre/Uccello de Will et Kévin Staut/Viking d’La Rousserie.

L’Irlande remporte la victoire grâce aux deux parcours parfait de Denis Lynch en selle sur Chablis, son KWPN de douze ans.

« Il reste que cette victoire est exceptionnelle ! C’est définitivement l’une de mes plus belles, et je suis heureux de pouvoir compter sur Chablis, qui est un cheval très compétitif. C’était un parcours difficile aujourd’hui, mais Frank Rothenberger a fait du bon boulot en ne laissant filtrer que deux doubles sans-faute. »

Pour revoir le parcours de Denis Lynch et de Chablis, cliquez ici !

Effectivement, l’épreuve dessinée par Frank Rothenberger, ancien cavalier allemand de haut niveau, était loin d’être une partie de plaisir. Quatre cavaliers ont décidé d’abandonner et le britannique Robert Smith est éliminé. Seulement trois cavaliers ont réussi à accéder au barrage : Pius Schwizer pour la Suisse, Denis Lynch pour l’Irlande et Simon Delestre pour la France.

Simon Delestre se hisse sur la deuxième marche du podium en préférant assurer un parcours sans pénalités. Pari réussi, le Lorrain fait partie des deux seuls doubles sans-faute de l’épreuve. L’Irlandais Denis Lynch étant plus rapide de quelques secondes.

« Quand j’ai vu la rapidité du parcours de Denis, je savais que je n’avais aucune chance de le battre. Alors j’ai choisi l’option d’un parcours sans faute plutôt que rapide. Cela fait sept fois que je viens à ce concours et chaque année, je le vois progresser. Le public devient connaisseur au fil des éditions ! »

Patrice Delaveau et Bosty terminent tous les deux la première manche avec une barre à terre. Ils repartent dans une seconde manche avec dix autres cavaliers mais font de nouveau quatre points chacun. Ils terminent à la dixième et douzième place.

Quant à Kévin Staut, le champion olympique fait huit points avec Viking d’La Rousserie et termine à la seizième place.

Tous les résultats ici.

Lire aussi : Patrice Delaveau deuxième au Longines Speed Challenge de Hong-Kong

Related posts
À la uneActualitéBrèvesEquitationSport

Equita Lyon : record d'affluence !

À la uneActualitéFootSport

Ballon d'Or 2019 : Lionel Messix sacré !

À la uneActualitéFootSport

[Vidéo] Pierre Ménès fustige le Ballon d'or !

À la uneFootSport

Euro 2020 : La France dans le groupe de la mort avec l'Allemagne et le Portugal !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux