À la uneBasketSport

NBA – Klay Thompson de nouveau blessé, saison déjà terminée

Coup d’éclat dans la planète NBA, du côté de Golden State : Klay Thompson souffre d’une rupture du tendon d’Achille, un an après s’être blessé au genou gauche pendant les Finales 2019. Cauchemar en Californie.

Une saison de plus sur le banc…

Ce mercredi devait être un jour de fête pour les Warriors, puisqu’ils ont récupéré James Wiseman en deuxième position de la Draft 2020 de la NBA. Mais quelques heures avant la cérémonie, Shams Charania (The Athletic) nous apprend que Klay Thompson s’est blessé à l’entrainement, et le verdict est sans appel après une IRM passée ce jeudi : rupture du tendon d’Achille, pas de saison 2020-2021 pour l’arrière de 30 ans.

Cette blessure survient dans le pire contexte possible : le All-Star devait revenir de sa blessure du ligament du genou gauche qui l’a écarté des parquets pendant un an, et était autorisé à reprendre les entrainements durant ces derniers mois, alors que Golden State sortait d’une saison blanche, pendant que Stephen Curry revenait doucement sur les paquets. Un énorme coup dur pour lui et les Warriors qui vont devoir se passer d’une saison de plus sans le Splash Brother, l’un des meilleurs shooters de la Ligue…

Quels sont les plans maintenant ?

Côté Warriors, cette nouvelle blessure minimise encore plus leurs chances de revenir dans le top de la Conférence Ouest et leur donne de la pression pour trouver une compensation. Si c’est une bonne nouvelle de récupérer un pivot prometteur, la Free Agency s’ouvre ce vendredi et la franchise a utilisé une trade exception de 17 millions de dollars afin de prendre Kelly Oubre Jr. (récupérés de l’échange de Andre Iguodala l’année dernière) et aura une Disabled Player Exception d’un montant de 9 millions de dollars (un cap donné à la franchise en cas de blessure d’un joueur). Le General Manager de Golden State, Bob Myers, avait annoncé qu’il comptait utiliser cet argent pour renforcer les extérieurs.

Cette absence devrait permettre à certains joueurs d’avoir plus de temps de jeu, notamment Andrew Wiggins qui est arrivé en Février dernier et, si il n’est pas dans les plans de transferts, pourrait être titulaire en tant que qu’arrière et disputer sa première saison entière avec les Dubs, ce qui laisserait à Oubre Jr. le poste d’ailier.

Quant à Klay Thompson, c’est une traversée du désert qui ne fait que s’étendre pour lui et qui inquiète beaucoup par rapport ses capacités à revenir à 100%. Il peut être très pénible de revenir après deux grandes blessures, et surtout quand le tendon d’Achille est touché, car c’est la blessure la plus importante dans le monde du sport : des joueurs comme Kobe Bryant, DeMarcus Cousins ou Kevin Durant en ont fait les frais. Si on doit garder une mini bonne nouvelle sur toute cette histoire, c’est que Thompson doit s’attendre à ce qu’il fasse un rétablissement complet, ce qu’il laisse du temps pour revenir dans les meilleures conditions mais ce qui est sûr, c’est que son prime a été touché en plein cœur.

Klay Thompson manquera donc la saison 2020-2021, un gros coup dur pour les amateurs de shoot depuis la ligne des 3 points et de joueurs uniques en son genre. Les fans de Golden State devront donc attendre au moins l’an prochain pour le revoir, en espérant qu’il n’y aura aucun pépin d’ici-là.

About author

Etudiant de 20 ans, amateur de catch américain, basket-ball, de musique et de course automobile.
Related posts
À la uneActualitéFranceSanté

Covid-19 : quelles sont les stratégies du gouvernement français sur les vaccins ?

À la uneEconomieFranceSociété

Des "zones commerciales protégées" pour les commerçants

À la uneInternational

Des hommes sur Mars d'ici 4 à 6 ans ?

À la uneSéries Tv

Les nouvelles aventures de Sabrina partie 4 : découvrez le trailer

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux