À la uneActualitéSport

NBA : suspense, spectacle, et playoffs

Cette nuit, trois matchs NBA sont au programme. Toronto, Portland et San Antonio ont l’occasion de remporter leurs séries respectives.

Brooklyn – Toronto (01 heure)

Actuellement, Toronto mène 3 victoires à 2. Dans le Barclays Center, Brooklyn voudra que son public réponde présent. Celui-ci s’est fait taclé, même par son propre club, pour son manque d’enthousiasme, depuis le début des playoffs. Au niveau du sportif, les expérimentés, Paul Pierce, et Kevin Garnett, vont devoir prouver qu’ils peuvent tenir la distance, face à des Raptors, qui ne doutent de rien. L’un des éléments clés pourrait être Mason Plumlee. Même si le rendement de l’intérieur des Nets ne se voit pas tellement dans les statistiques (3,2 points, à 50% aux tirs, 3,2 rebonds, 1,2 contre en 5 matchs de playoffs, et 16 minutes de moyenne), c’est une bonne arme de dissuasion pour les pénétrations de Kyle Lowry, et de Terrence Ross.

Dallas – San Antonio (2 heures)

Actuellement, San Antonio mène 3 victoires à 2. Le derby texan peut se terminer ce soir. Alors que les Spurs avaient mal commencé la série, ces derniers peuvent sortir les Mavericks, et se qualifier pour les demies-finales de la conférence Ouest. Tony Parker, jeune papa espère fêter dignement l’arrivée de son fils, Josh. Le sportif le plus populaire chez les adolescents, selon l’Équipe Magazine pourra compter sur ses fidèles lieutenants : Tim Duncan, peut-être le meilleur ailier fort de l’histoire, toujours prêt à donner des leçons aux jeunes joueurs, et Manu Ginobili, l’électron libre argentin des Spurs. Gregg Popovich, le coach de San Antonio devrait continuer de demander à ses joueurs de passer sous les écrans. Il veut contrôler les drives de Monta Ellis, qui, sans solutions, peut arroser complètement à longue distance (8/18 aux tirs, lors du dernier match). Attention tout de même pour San Antonio. À domicile, les coéquipiers de Dirk Nowitzki, et de Vince Carter sont capables de prendre feu à tout moment.

james-harden-nba-portland-trail-blazers-houston-rockets

Portland – Houston (4 heures 30)

Actuellement, Portland mène 3 victoires à 2. À domicile, Nicolas Batum et ses consorts voudront terminer la série, pour se concentrer sur le prochain tour. Mais attention. LaMarcus Aldridge sort d’une vilaine prestation, lors du match précédent. Complètement transparent (8 points, à 3/12 aux tirs, 8 rebonds), le #12 des Blazers va devoir se reprendre, et prouver qu’il peut être le franchise player de son équipe. En face, Houston compte sur le barbu le plus connu de la NBA, James Harden pour mettre les compteurs à égalité.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette 2ème soirée des Battles ?

À la uneMédias

The Voice : est-ce que Vernis Rouge faisait déjà le buzz quand elle a été éliminée ?

ActualitéBuzzJeux Olympiques Paris 2024

C’est qui Baptiste Moirot, le porteur de la flamme olympique ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux