Après She-Ra, Netflix relance une nouvelle version d’un dessin animé culte : Les chevaliers du Zodiaque attendu pour l’été 2019.

Puisque toutes les séries passent à la moulinette du remakes, les dessins animés cultes aussi. Après Cosmocats, La bande à Picsou ou encore She-Ra, place à présent à l’un des programme phares du Club Dorothée : Les chevaliers du Zodiaque. Netflix a dévoilé hier la première bande annonce de cette nouvelle série.

Sur le fond, on y retrouve les grands axes du dessin animé que l’on connaît : la conquête de l’armure de Pegase par Seiyar face à Cassios, les chevaliers noirs qui arrivent dans la première partie de l’animé. Si le design peut surprendre, il correspond à une tendance actuelle donc pourquoi pas. Tout comme un retour des héros à une partition plus enfantine dans certaines réactions là où les héros d’origine semblaient plus adultes (bien que n’ayant que 13 ans). Plus surprenant, le choix de plonger Les chevaliers du Zodiaque dans une époque moderne avec intervention d’hélicoptères les attaquant (quand on sait qu’ils affrontent des dieux, cela peut surprendre).