Depuis le début du mois, les utilisateurs de Netflix remuent la twittosphère. La cause ? l’apparition de cadenas rouges sur les écrans pour certains contenus à destination des enfants.

 « Des badges à collectionner »

C’est d’abord l’incompréhension qui a gagné les utilisateurs de Netflix outre-atlantique. Et pour cause, ces derniers ont vu apparaitre des mystérieux cadenas rouges, similaires à ceux que l’on peut retrouver dans les jeux vidéos actuels.

Depuis, la plateforme a fait stopper les spéculations en faisant parvenir un communiqué au site Variety, en ajoutant que cette fonctionnalité n’intégrerait pas forcément le service de façon permanente : « Nous testons une nouvelle fonctionnalité sur certains titres pour enfants. Ils introduisent des badges à collectionner, ce qui rend l’expérience plus interactive en ajoutant un élément amusant dont les enfants pourront parler ».

À lire aussi : Barack et Michelle Obama créent une série d’émissions bientôt sur Netflix !

Promo pour les programmes originaux Netflix ?

Le principe ? une fois visionnés, les programmes déclenchent des récompenses. Une façon pour Netflix de mettre en avant ses programmes originaux : seuls quelques films et séries sélectionnés avec attention (ceux marqués d’un cadenas rouge) permettent de déverrouiller des trophées. Pour le moment, ces mêmes trophées n’ont aucune utilité particulière hormis d’être collectionnés.