FootNon classéSport

Neymar, Bleuets, Brésil : le debrief football

Entre marché des transferts, coupe du monde féminine ou encore Euro U21, les dernières 24h ont été riches en football. Pour ne pas être pris au dépourvu voici, les principales informations football qu’il ne fallait pas manquer

Les Bleuets s’offrent un hold-up pour leur entrée en lice

Longtemps absents des phases finales de l”Euro U21, les jeunes bleus étaient particulièrement scrutés pour leur entrée en lice ce mardi face à l’Angleterre. Finalement dans un match où ils ont longtemps été dominés aussi bien techniquement que tactiquement, ils ont réussi à s’imposer à la dernière seconde. Phil Foden avait ouvert le score (50′) pour la sélection Anglaise suite à un très joli slalom et une frappe précise. Toutefois, la physionnomie de la rencontre a changé après l’exclusion, logique, d’Hamza Choudhury pour un tacle dangereux (68′). Les tricolores ont alors poussé pour aller chercher un meilleur résultat. Ils ont finalement été récompensés par des réalisations de Ikoné (88′), meilleur français du soir, et Wan-Bissaka csc (95′).

A noter, que deux pénalties ont auparavant été manqués par les coéquipiers d’houssem Aouar, sur courant alternatif. Ils rejoignent donc la Roumanie vainqueur de la Croatie 4-1, en tête de la poule.

Marta s’offre un record et complique le parcours des Bleues

La phase de poules de la coupe du monde féminine touche à la fin. Les rapports de force deviennent de plus en plus clairs. Dans le choc d’un groupe C très serré, le Brésil a réussi à dompter une Italie accrocheuse (1-0). Marta, qui a trouvé la faille sur penalty, a libéré sa sélection. Elle devient au passage la recordman du nombre de buts marqués en coupe du monde, hommes et femmes confondus, avec 17 réalisations (Miroslav Klose s’était arrêté à 16). Dans une partie où les deux sélections ont eu des opportunités et des temps forts, le Brésil tire son épingle du jeu et reste en vie dans la compétition.

La sélection Auriverde se classe néanmoins troisième dans ce groupe homogène. Elle finit derrière son adversaire du soir et l ‘Australie qui a étrillé la Jamaïque 4-1. Les trois équipes ont six points mais l’Italie dispose d’une meilleur différence de buts générale et l’Australie d’une meilleure différence de buts particulière (confrontation directe). Conséquence directe : le Brésil devrait, selon toute vraisemblance, être le prochain adversaire des Bleues de Corinne Diacre (sauf scénario improbable). Les tricolores devront donc se défaire des Brésiliennes en 1/8 et certainement des Etats-Unis en 1/4. On a connu parcours plus facile.

Bresil-Italie (1-0)
@PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP/PIERRE ROUANET

Le mercato bat son plein

Toujours agité, le marché des transferts estival semble cette année particulièrement animé. L’un des plus gros feuilletons sera certainement celui de Neymar. Selon de nombreux médias, la tendance est à un divorce entre le Brésilien et Paris. Le meneur de la Seleçao souhaiterait retrouver le FC Barcelone, qu’il a quitté avec fracas deux saisons auparavant. De son côté le PSG ne verrait pas forcément ce départ d’un mauvais oeil au vu des récentes blessures du joueurs avant les matchs couperet (de C1 notamment). L’Etat-major parisien espère ainsi récupérer un ou plusieurs joueurs en contrepartie ainsi qu’une belle enveloppe pour assainir ses finances.

Du côté de l’Atletico Madrid, on cherche à recruter après le nombre considérable de départ. Les colchoneros ont ainsi ciblé le jeune Joao Felix (Benfica) dont il devrait payer la clause libératoire (120M). Marcos Llorente (Real Madrid) est aussi annoncé avec insistance. Le Real, justement, continue de présenter ses recrues. Après Rodrygo hier, ce devrait être au tour de l’ancien lyonnais Ferland Mendy. Une chose est sûre : nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Les affiches du premier tour de qualification pour la Ligue des Champions sont connues

A peine le cru 2019 achevé, les qualifications pour la prochaine édition de la Ligue des Champions se profilent déjà à l’horizon. Le Celtic Glasgow a notamment hérité du champion de Bosnie-Herzegovine, le FK Sarajevo. Rosemborg, Ludogorets et Astana, habitués aux joutes européennes ces dernières années, devront respectivement se défaire de Linfield FC (Irlande du Nord), Ferencvarosi TC (Hongrie) et CFR 1907 Cluj (Roumanie). A noter également que l’Etoile Rouge de Belgrade (Serbie) effectuera son entrée en lice contre le club lituanien FK Suduva.

Celtic Glasgow – FK Sarajevo au premier tour de qualification de la Ligue des champions https://t.co/fEeSkMUnWi pic.twitter.com/hN4xtK0WyV— L’ÉQUIPE (@lequipe) 18 juin 2019

Copa America : le Pérou séduisant, le Brésil accroché

Cette nuit se disputait les deuxièmes rencontres dans le groupe A de le Copa América. Accroché par le Vénézuela lors de son entrée en lice, le Pérou a déroulé son football pour venir à bout de la Bolivie (3-1). Rapidement menés après un penalty de Moreno (28′), les Péruviens ont poussé pour renverser le score. Ils ont d’abord égalisé au meilleur des moments juste avant la pause (45′) grâce à Guerrerro. La seconde période, à sens unique, a permis à Farfan (55′) puis Flores (90′) d’offrir la victoire à “Los Incas”. De son côté, le Brésil, peu inspiré dans le jeu, n’a pas réussi à forcer le verrou vénézuélien. Au final un score nul et vierge (0-0) qui fait surtout les affaires de Josef Martinez. Avec deux points et encore une rencontre à disputer contre la Bolivie, la Vinotinto a encore toutes ses chances. Brésil-Pérou (4 points chacun) sera la finale de ce groupe lors de l’ultime rencontre prévue samedi 22 juin.

Related posts
À la uneActualitéBons PlansSoiréesSortiesSport

Noc’turne by VL : Nos conseils pour gagner vos paris

À la uneActualitéRugbySport

Et si on renouvelait les règles du rugby ?

À la uneActualitéFootSport

PSG-Real : un choc mais aussi une cascade de blessures

Sport

Trois sports à essayer pour la rentrée

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Retour de Guitoune, absence de Bastaraud : le groupe des Bleus pour la Coupe du monde 2019