À la uneFootSport

Neymar, Diallo, amical : la journée chargée du PSG

Ce mardi n’a pas été un long fleuve tranquille pour le Paris Saint Germain (PSG). Ainsi elle a été marquée par le retour de Neymar dans la capitale, l’officialisation d’une signature de marque mais aussi par le premier match amical de la saison.

Ce mardi 16 juillet a débuté intensément. Le Brésilien Neymar a fait son retour au Camp des Loges dans la matinée. Il s’agit de la première fois qu’il est présent à Paris depuis que le feuilleton lié à sa volonté de quitter le club a débuté. Sur des photos parues sur les réseaux sociaux, la star est apparue affutée. Neymar semble également avoir récupéré physiquement après sa blessure qui lui a fait rater la Copa América. Il s’est également entretenu avec Leonardo, le nouveau directeur sportif du PSG. Selon plusieurs sources concordantes, le Brésilien lui aurait confirmé ses velléités de quitter le club pour retrouver le FC Barcelone. Ce feuilleton n’a en tout cas pas fini de faire couler de l’encre.

Neymar de retour à Paris
@Olivier Arandel/PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Une nouvelle arrivée

Plus tard dans la journée, le club parisien a finalisé la signature de sa nouvelle recrue de l’été. Par le biais de son tout nouveau compte tik-tok, le PSG a ainsi officialisé la venue d’Abdou Diallo. Une information relayée par la suite sur ses autres réseaux sociaux. Le Français de 23 ans rejoint la capitale pour les cinq prochaines années (jusqu’en juin 2024). Il arrive en provenance du BVB Dortmund contre un chèque de 32 millions d’euros (plus 2 de bonus). Le capitaine de l‘équipe de France espoir retrouve donc la Ligue 1, après son départ de Monaco en 2017. Il viendra concurrencer notamment Presnel Kimpembe dans l’axe de la défense. Il pourra également dépanner sur le flanc gauche. Le néo-parisien a affirmé qu’il s’agissait d’un “grand honneur de (s)’engager dans un club aussi prestigieux que le Paris Saint Germain”. Il constitue la cinquième recrue de ce mercato pour le PSG après Sarabia, Herrera, Bulka et Bakker.

Une première convaincante pour le PSG

Le PSG lors de son amical face au Dynamo Dresde
@PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP/Jean Nicholas Guillo

Enfin, dans la soirée le club parisien a disputé son premier match amical de pré-saison. Opposé au Dynamo Dresde, pensionnaire de deuxième division allemande, le PSG n’a pas tremblé.
Avec notamment K. Mbappe aligné d’entrée de jeu les parisiens déroulent rapidement leur football. Le jeune prodige français trouve la faille dès la 6ème minute, profitant d’une mauvaise transmission adverse. Avec un joli piqué, il ouvre le score (1-0). Le PSG continue d’exercer une pression constante sur les allemands. Résultat, deux nouvelles réalisations par Draxler (2-0, 18′) et Mbappe de nouveau (3-0, 34′). Au retour des vestiaires de nombreux jeunes se sont illustrés. L’occasion pour Zagre (4-0, 48′), Postolachi (5-0, 61′) et Aouchiche (6-0, 71′) d’alourdir l’addition. Dresde ne sauvera l’honneur que sur un penalty transformé par Koné (6-1, 77′). Une entrée en matière sérieuse et convaincante pour les Parisiens. A confirmer…

Related posts
À la uneActualitéBrèvesMédiasSociété

Cash Investigation : Qui profit de nos impôts ?

À la uneActualitéBrèvesMédias

Spin the Wheel : L'adaptation arrive sur TF1

À la uneActualitéBrèves

Nous anti-gaspi, la nouvelle enseigne du 19ème

À la uneActualitéArt / ExpoCinémaCulturePop & Geek

Calendrier Marvel : 14 films et héros d'ici 2023

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Emmy Awards 2019 : la liste des nommés