À la uneFootSport

Euro U19 : La France convaincante pour son entrée en lice

Pour son premier match de l’Euro U19, l’équipe de France a nettement dominé une faible équipe de République Tchèque (3-0). Convaincants individuellement et collectivement, les Bleuets lancent parfaitement leur tournoi.

Beaucoup d’interrogations et de curiosités entouraient cette jeune équipe de France. Si l’adversité a été trop faible pour avoir une réelle indication, quelques éléments de réponse sont tout de même à relever.

L’équipe de France affronte la République Tchèque pour son premier match dans cet euro des moins de 19 ans. Le sélectionneur Lionel Rouxel aligne une équipe avec une ossature lyonnaise du côté des Bleuets. Pas moins de quatre joueurs de l’Olympique Lyonnais se retrouvent ainsi propulsé titulaires avec Solet, Ndicka Matam, Kalulu et Caqueret (cap). D’entrée, les Français mettent le pied sur le ballon et se projettent rapidement vers l’avant. Malgré des sautes de concentration défensives, la domination bleue est évidente. Toutefois, les joueurs de Rouxel manquent de réalisme et Flips (33′, 35′) et Abi (8′, 37′) ne parviennent pas à trouver la faille. Finalement les Bleuets obtiennent un pénalty. Sur un bon coup-franc, un défenseur tchèque dévie le ballon de la main. Alexis Flips ne se fait pas prier et transforme la sentence (1-0, 41′). Le score ne bouge pas jusqu’à la pause.

Un début de deuxième mi-temps tonitruant

D’entrée de second acte, les Bleuets se font pressants. Ils sont immédiatement récompensés par Alexis Flips qui double la mise en plusieurs temps, profitant d’un ballon mal dégagé (2-0, 48′). Sonnés les tchèques accusent le coup…et encaissent un nouveau but. Ndicka Matam effectue une montée tranchante et délivre un centre millémétré pour Charles Abi qui conclu d’un intérieur du pied maîtrisé (3-0, 52′). L’équipe de France va ensuite davantage gérer son avantage, à l’image des deux premiers changements effectués très tôt. Malgré quelques nouvelles occasions, le score ne bougera plus. Les Bleuets se mettent donc dans de bonnes dispositions et prennent la tête de leur groupe après le nul entre Norvège et Irlande (1-1). A confirmer.

Related posts
À la uneSéries Tv

Télé 80 : Candy s'invite dans la prestigieuse collection

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

Paris 2024 : revivez la cérémonie d'ouverture

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

Une « attaque massive » contre la SNCF avant le début des Jeux olympiques

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024Sport

EN DIRECT | Suivez le relais de la flamme olympique ce vendredi 26 juillet

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Terres du Son 2019 – Jour 3