À la uneFootSport

Euro U19 : La France convaincante pour son entrée en lice

Pour son premier match de l’Euro U19, l’équipe de France a nettement dominé une faible équipe de République Tchèque (3-0). Convaincants individuellement et collectivement, les Bleuets lancent parfaitement leur tournoi.

Beaucoup d’interrogations et de curiosités entouraient cette jeune équipe de France. Si l’adversité a été trop faible pour avoir une réelle indication, quelques éléments de réponse sont tout de même à relever.

L’équipe de France affronte la République Tchèque pour son premier match dans cet euro des moins de 19 ans. Le sélectionneur Lionel Rouxel aligne une équipe avec une ossature lyonnaise du côté des Bleuets. Pas moins de quatre joueurs de l’Olympique Lyonnais se retrouvent ainsi propulsé titulaires avec Solet, Ndicka Matam, Kalulu et Caqueret (cap). D’entrée, les Français mettent le pied sur le ballon et se projettent rapidement vers l’avant. Malgré des sautes de concentration défensives, la domination bleue est évidente. Toutefois, les joueurs de Rouxel manquent de réalisme et Flips (33′, 35′) et Abi (8′, 37′) ne parviennent pas à trouver la faille. Finalement les Bleuets obtiennent un pénalty. Sur un bon coup-franc, un défenseur tchèque dévie le ballon de la main. Alexis Flips ne se fait pas prier et transforme la sentence (1-0, 41′). Le score ne bouge pas jusqu’à la pause.

Un début de deuxième mi-temps tonitruant

D’entrée de second acte, les Bleuets se font pressants. Ils sont immédiatement récompensés par Alexis Flips qui double la mise en plusieurs temps, profitant d’un ballon mal dégagé (2-0, 48′). Sonnés les tchèques accusent le coup…et encaissent un nouveau but. Ndicka Matam effectue une montée tranchante et délivre un centre millémétré pour Charles Abi qui conclu d’un intérieur du pied maîtrisé (3-0, 52′). L’équipe de France va ensuite davantage gérer son avantage, à l’image des deux premiers changements effectués très tôt. Malgré quelques nouvelles occasions, le score ne bougera plus. Les Bleuets se mettent donc dans de bonnes dispositions et prennent la tête de leur groupe après le nul entre Norvège et Irlande (1-1). A confirmer.

Related posts
À la uneArt / ExpoCultureSexeSociété

« De l’amour » : l’exposition coup de coeur

À la uneBrèvesCinémaSéries Tv

Grease : une série dérivée en développement chez HBO Max

À la uneActualité

Maltraitance Animale : L214 publie une vidéo choc sur le calvaire des veaux

À la uneBrèves

Uber lance Uber Pet pour voyage avec son animal de compagnie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Terres du Son 2019 – Jour 3