À la uneFootSport

Neymar et Mbappé répondent à Loïck, un jeune supporter atteint d’un cancer

Dans une vidéo postée sur Twitter, Loïck, un jeune fan du Paris Saint-Germain atteint d’un cancer a fait part de son rêve de rencontrer ses idoles. Peu de temps après, Mbappé et Neymar lui répondent.

C’est la magie des réseaux sociaux. Jeudi dernier, Loïck, jeune supporter du PSG atteint d’un cancer a bouleversé la twittosphère dans une vidéo pleine d’émotion. Le jeune supporter du club, atteint d’un cancer et actuellement hospitalisé à l’hôpital Trousseau lance un appel à ses idoles vêtu d’un maillot et d’une écharpe du club : « Mon rêve, ça serait de rencontrer toute l’équipe du PSG, dit-il. Je suis un grand fan du PSG, je suis content qu’on soit en finale de la Ligue des champions et j’espère qu’on va gagner. Gros bisous et j’espère à bientôt. » dit-il dans cette vidéo. Pourtant qualifiés pour la finale de la Ligue des Champions dimanche contre le Bayern Munich, les deux stars du PSG ont répondu à Loïck, pour son plus grand bonheur : «Mon pote, on te soutient beaucoup, j’espère que tu tiens le coup. Merci de nous soutenir pour la finale, on espère te voir bientôt», a lancé Kylian Mbappé en compagnie de Neymar.

“Il ne pense plus à la maladie”

Le message des parisiens a complètement reboosté Loick. Dans une interview accordée à BFM TV, il confie : “Je ne m’attendais pas du tout à ça! J’ai été très surpris”. Désormais, l’enfant atteint d’un cancer n’a que le PSG en tête : “Aujourd’hui, il mange, lit et respire PSG. C’est sa première et seule préoccupation. Il ne pense plus à la maladie. Comme me le disait Loïck encore ce matin: Il faut vivre, profiter, on n’a qu’une vie” à confié Benoit, son père.

A lire également : Maillots interdits à Marseille pour la finale de Ligue des Champions : l’arrêté préfectoral abrogé

Pablo Sarabia et Presnel Kimpembe ont fait une promesse à Loïck 

Le rêve de Loïck devrait se réaliser. L’enfant atteint d’un cancer a également reçu le soutien de Pablo Sarabia et de Presnel Kimpembe. Les deux joueurs parisiens lui ont promis de venir lui rendre visite dès leur retour dans la capitale. « Loïck, on va faire le max ensemble avec toi et dans tous les cas on te ramène un souvenir de Lisbonne ! Force mon grand », a ainsi tweeté Presnel Kimpembe, Pablo Sarabia lui a fait une promesse : « Quand on rentrera à Paris, je viendrai te voir et je t’apporterai une surprise, courage champion ! ». À noter que le journaliste de Canal + Pierre Menes a contacté le PSG afin de faire une surprise à Loïck. Mais la plus belle chose que ses idoles peuvent lui offrir est sans doute de soulever pour la première fois la Ligue des Champions, dimanche à 21 heures contre le Bayern Munich.

Crédit photo : Sport.fr

About author

Journaliste spécialisé dans le Sport
Related posts
À la uneCinémaCulture

"Borat", le journaliste Kazakh, est de retour sur nos écrans

À la uneActualitéFranceSanté

46 millions de français désormais touchés par le couvre-feu

À la uneActualitéCinémaCulture

La comédie de Dany Boon sur le confinement sera disponible sur Netflix

À la uneFrance

Le Général Pierre de Villiers annonce un risque de guerre civile

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux