À la uneActualitéFootSport

Neymar : les négociations continuent

Le feuilleton Neymar n’en finit plus d’alimenter le mercato. Désireux de quitter Paris, le brésilien est bloqué par des discussions interminables autour de son transfert.

Neymar ne devrait plus être un joueur du PSG pour très longtemps. Mais les négociations autour de son transfert sont interminables.

Le Barça propose Vidal, Paris a d’autres pistes

Au lendemain du 15 aout, Le Parisien affirme que si Coutinho est une monnaie d’échange souhaitée par le PSG et le FC Barcelone, c’est bien le nom du deuxième joueur et la somme à poser en plus qui posent problème.Le quotidien national ajoute alors que deux nouveaux noms sortent comme étant des possibles joueurs inclus par le Barça dans un deal souhaité avec le PSG. Les dirigeants barcelonais auraient proposé d’ajouter le milieu de terrain chilien Arturo Vidal à la transaction en plus de Philippe Coutinho, avec en bonus un chèque avoisinant 60 millions d’euros. Une offre que Leonardo aurait rejeté, le Paris SG exigeant toujours un minimum de 100ME en cash dans la transaction. Le Champion de France préfèrerait aussi accueillir Semedo au lieu de Vidal.

Le club de la capitale aurait dans un premier temps préféré l’arrivée d’Ousmane Dembélé à la place de Vidal, l’international français qui plaît autant au président Nasser Al-Khelaïfi, qu’à Leonardo. C’est un joueur Mbappé-compatible, que Thomas Tuchel connaît bien puisqu’il est passé par Dortmund. Mais l’attaquant français du Barça veut, lui, essayer de s’imposer en Catalogne. Ainsi, il aurait fait savoir aux dirigeants parisiens qu’il était inutile d’essayer de l’inclure dans une possible transaction avec Neymar. 

Un problème d’argent pour le Barça

Le géant espagnol peut-il se payer Neymar sans débourser directement un centime ? La réponse est négative. Le Barça le sait, il lui faudra offrir une belle somme d’argent pour permettre à l’Emir du Qatar de lâcher Neymar. Inclure des joueurs dans la transaction ne suffira pas. Et c’est ici que se situe le problème, car le Champion d’Espagne n’aurait pas les ressources financières suffisantes, à cause du transfert d’Antoine Griezmann qui a couté 120 millions d’euros au club.

« Même 40 ME, ils ne les ont pas aujourd’hui », aurait ainsi glissé à la presse un agent espagnol, proche du club catalan. La situation est donc compliquée, à moins que le PSG ne change totalement de stratégie et se plie à la volonté du FC Barcelone d’échanger son Brésilien contre plusieurs joueurs. Mais en attendant, le club de Bartomeu est dans l’obligation de casser un minium sa tirelire s’il souhaite recruter Neymar.

Related posts
À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Le Disney Channel (La loi des séries s'la raconte) | La loi des séries #308

À la uneActualitéInternationalSanté

L'Inde, premier pays à interdire la cigarette électronique

À la uneBrèvesSéries Tv

Caïn saison 8 : 6 nouveaux épisodes marqués par le départ de Julie Delarme

À la uneTurf

Bon plan du W-E: Les Noc'turnes by VL à l'Hippodrome de Vincennes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux