À la uneActualitéCôte d’AzurInsoliteRégions

Nice : bloqué dans un ascenseur, des SDF leur viennent en aide

Dans la nuit de Samedi à Dimanche, six personnes se sont retrouvées bloqué dans un ascenseur d’un parking du centre-ville de Nice. Pas loin de suffoquer, les victimes ont vu des personnes sans domicile fixe leur venir en aide.

Ces six personnes ne reprendront pas l’ascenseur de sitôt. En effet, ils se sont retrouvés coincés dans un ascenseur au sixième sous-sol d’un parking pendant près d’une heure. D’après les propos que nous rapporte Nice-Matin, les six personnes souhaitaient rejoindre leurs voitures dans le parking lorsque l’ascenseur s’est bloqué.

« Nous nous sommes retrouvés à six dans la cabine. Qui est descendue jusqu’au -6, où elle est restée bloquée ».

Malgré la présence d’une personne claustrophobe, le groupe a su conserver son calme et a tenté de joindre les secours en actionnant le bouton d’alarme, en vain.

« Pour la plupart d’entre nous, nous avons réussi à garder notre calme. Mais la situation devenait oppressante : s’il y avait de la lumière et de la musique, le téléphone ne passait pas et, très vite, nous avons commencé à manquer d’air ».

C’est seulement au bout d’une trentaine de minutes que les six personnes arrivent à joindre un interlocuteur. Malheureusement pour eux leur interlocuteur se trouvaient à … Paris.

« Au bout d’un laps de temps qui nous a paru interminable, l’appel d’urgence nous a enfin permis d’entrer en relation avec un interlocuteur… à Paris ! Oui, nous sommes tombés sur une plateforme où l’on nous a expliqué qu’un technicien allait se déplacer. Ainsi que les pompiers, que nous n’avons jamais vus ».

 

Les secours ne sont pas toujours ceux qu’on attend

Plus le temps passe et plus l’oxygène se fait rare. Voyant que rien ne se passait, un des occupants de l’ascenseur a essayé tant bien que mal d’écarter les portes de l’ascenseur… sans succès.
Finalement des Sans Domiciles Fixes sont venus au secours des six personnes, grâce à une lance de secours qu’ils ont coincés entre les portes de l’ascenseur.

“À force de tambouriner, des SDF ont entendu et nous sont venus en aide. Ils ont réussi à élargir l’espace en y glissant une lance de secours. Ce qui nous a donné un peu d’air. Sans eux, je crois que nous aurions fini par suffoquer. Notre mésaventure aurait pu tourner au drame.”

Enfin un technicien est venu libérer les six personnes plus d’une heure après que celle-ci soient rentrées dans l’ascenseur. Tous les protagonistes de cette histoire insolite, mais qui aurait pu prendre une tournure dramatique, ont pu rejoindre leurs voitures.

 

Continuez votre lecture
À la uneBasketSport

Basket - NBA : Toronto part en Finales NBA !

À la uneBrèvesSéries Tv

Whiskey Cavalier : la série est définitivement annulée par ABC

À la uneFrancePolitiqueSociété

L'abstention des jeunes inquiète à l'approche des élections européennes

À la uneActualitéCultureMusiqueSortiesSpectacles

Les Carmina Burana à Rennes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux