À la uneActualitéCôte d’AzurPolitiqueRégions

Nice : Les vœux du Maire, que fallait-il retenir ?

Vendredi soir à Nice, plus précisément au Palais Acropolis, s’est déroulé la cérémonie de présentations des vœux du Maire ainsi que celle du Président de la région Sud. Accompagné de tous les élus du conseil municipal de la ville de Nice, mais aussi des conseillés départementaux et régionaux, les deux hommes ont pris part à un exercice qu’ils maîtrisent maintenant.

Affichant une complicité indéniable, Renaud Muselier (président de la Région Sud), suivit ensuite par Christian Estrosi (Maire de la ville de Nice), ont tenus à rappeler que « sous Michel Vauzelle, il n’y avait aucune équité territoriale ». Que la région des Alpes-Maritimes était « maltraitée » par le conseil Régional quand ce dernier était socialiste.
Les deux hommes ont mis un poing d’honneur à remercier les forces de sécurité « si souvent mal menées ». Christian Estrosi a tenu à saluer par la même occasion l’ensemble des services de l’Etat ainsi que les représentants des collectivités.

Photo : Leclerc-Lambert Nicolas

Quelques mots pour le Grand débat National.

Dans un premier temps, Renaud Muselier avoue qu’il ne croit pas à une dissolution de l’assemblée des suites du grand débat National. A l’inverse, le président de la Région Sud évoque un possible référendum, voir un remaniement mais les chances sont minces.
Selon Christian Estrosi, le grand débat National est « une occasion civique ». Et il ne souhaite pas « se priver de prendre part au débat ». Avec de multiples propositions maintes fois refusées, le Maire de la ville de Nice affiche une réelle envie pour participer à ce débat. Christian Estrosi se dit même prêt à organiser le grand débat au Palais Acropolis.
Pour finir ces quelques mots sur le grand débat National, le Maire de Nice avoue qu’il est possible d’être septique quant aux résultats que va apporter le Grand débat. Mais ce dont il est certain c’est que cet évènement est comparable à « une compétition sportive ».

Nice se tourne vers l’écologie.

L’écologie est bel et bien ancrée dans l’air du temps. Et Christian Estrosi l’a compris. Des nouvelles lignes de Tramway qui remplacent un grand nombre de bus, en passant par l’embellissement de la promenade des Anglais, tels sont les projets du Maire de Nice. Pour clôturer son discours, Christian Estrosi promet qu’il mettra « toute son âme pour transformer Nice dans le respect de sa culture et de son histoire ». 2019 sera « une année d’aboutissement » selon lui.

Related posts
À la uneCultureSociétéSortiesSpectacles

Le retour de « 12 hommes en colère » au Théâtre Hébertot : le public vote favorablement

À la uneBrèvesSéries Tv

Astrid et Raphaëlle : France 2 lance le tournage de la saison 1

À la uneActualitéBrèvesNumérique

Objets connectés : Près de 105 millions d’attaques en 2019

À la uneFrancePolitique

Les Verts : enfin un exploit aux municipales ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux