Nicolas Bay est face aux « Enfants de la Politique » !

Dans le premier talk-show TV politique pour et par les jeunes avec VL et le HuffPost, Nicolas Bay, secrétaire général du Front National et député européen, répond aux questions d’Ève, Marc et Maxime.

Après l’échec de Marine Le Pen à l’élection présidentielle, le Front National est en ordre de bataille pour les législatives prochaines.

Comme d’habitude, les chroniques de #LE2LP :

L’Invité 2.0 : Cédric Mizidi passe au crible tous les faits et gestes de Nicolas Bay sur les réseaux sociaux.

Quand la Politique dépasse la Fiction : Alexandre Letren, notre spécialiste des séries, qui cette semaine évoque l’uchronie, la science-fiction du passé qui autorise des relectures de l’Histoire souvent très contestables.

La Question du stagiaire du HuffPost : Diane Francès demande au responsable du Front National ce qu’il se passerait si la France venait à quitter l’Union Européenne ?

Le Face-à-Face : Maxime Thory, conseiller municipal délégué au numérique à Montmorency (Les Républicains) est face à Nicolas Bay. Comment peut-il se prétendre « antisystème » alors que le Front National est l’incarnation de tout ce que les Français rejettent en politique ?

Pour Maxime, le Front National est la caricature de toutes les vieilles pratiques politiques. Et il ne manque pas de comparer son parti aux détraqueurs de Voldemort (le grand méchant d’Harry Potter), qui « ne se nourrit que des peurs, que du désespoir, que de la colère ».