Après une attente insoutenable pour une armée de fans désespérés le réclamant à corps et à cris (le compte Twitter de Nintendo of America en est témoin), Nintendo vient de faire ses premières annonces en terme de nouveaux jeux sur Switch pour l’année 2018 au cours d’un Nintendo Direct Mini diffusé cet après-midi.

Ce Nintendo Direct Mini fût placé sous le signe du recyclage. En effet, plus de la moitié des jeux abordés dans la vidéo furent des portages ou des remakes. Un début d’année timide pour la firme nippone qui ressort d’un 2017 couronné de succès.

La nouvelle la plus notable fût cependant l’annonce de Dark Souls Remastered sur Nintendo Switch. Ce remake du jeu culte de From Software utilisant le moteur du troisième épisode de la série affichera l’aventure en 1080p sur le dock. Le jeu a peu après été confirmé sur PC, PS4 et XBox One embarquant en plus un framerate à 60 FPS. La version PC affichera une résolution 4K native tandis que les versions PS4 Pro et XBox One devront passer par l’upscale. S’agissant d’un remake intégral du jeu de base, des différences de gameplay pourront se faire sentir. On notera enfin des fonctionnalités online jusqu’à 6 joueurs comme pour Dark Souls 3. Dark Souls Remastered est prévu pour sortir le 25 mai 2018.

Des nouveautés à l’horizon

Ils étaient peu nombreux, mais Nintendo a pu annoncer quelques jeux inédits lors du Direct. Ainsi, un nouveau Mario Tennis a été dévoilé portant le sous-titre de Aces. Cette version marquera le grand retour du mode Aventure présent dans les version portable de la licence. Il proposera ainsi des missions variées, des combats contre des boss et d’autres surprises. Le jeu est prévu pour le printemps 2018.

Nitendo Direct Mini 02

Que serait une console Nintendo sans au moins un Kirby ? N’échappant pas à la tradition, la petite boule rose débarquera sur Switch dans Kirby: Star Allies. Dans cette nouvelle aventure, vous pourrez recruter des ennemis vous permettant de jouer jusqu’à 4 joueurs à la fois. Le jeu est annoncé pour sortir le 16 mars 2018.

Plus discret, le jeu de baston SNK Heroine Tag Team Frenzy a également été annoncé. Crossover au féminin entre différentes licences SNK, il proposera 14 personnages jouables pouvant s’affronter. Sa sortie est annoncée pour l’été 2018. A savoir que le portage du jeu Art of Fighting 2 de SNK vient de sortir sur l’eShop de la Switch.

Des portages en pagailles !

Le Direct a démarré sur l’annonce de versions augmentées de jeux déjà existant. 10 ans après sa sortie sur Nintendo DS, le jeu de Square Enix The World Ends With You va revenir dans une version sous-titrée -Final Remix-. Cette version inclura un scénario inédit impliquant de nouveaux personnages. Pas de date de sortie précise pour ce titre si ce n’est un vague 2018.

Si Fire Emblem Warriors ne vous a pas suffit, Hyrule Warriors fera son retour sur Switch. Cette version du musou à la sauce Zelda nommée Definitive Edition comprendra tous les DLC sorti jusque là ainsi que deux nouvelles skins pour Link et Zelda tirées de Breath of the Wild. Là non plus, pas de date de sortie précise hormis un printemps 2018.

Nintendo Direct Mini 03

Malgré son scepticisme à travailler sur cette console, Falcom vient de confirmer le portage de son RPG Ys VIII: Lacrimosa of DANA sur Switch. Cette version du jeu inclura des fonctionnalités uniques qui n’ont cependant pas encore été dévoilées. Toujours pas de date de sortie précise là non plus si ce n’est une saison d’été 2018.

Si vous étiez passé à côté de la WiiU, vous avez sûrement raté Donkey Kong Country: Tropical Freeze. Le jeu de plateforme de Retro Studio reviendra lui aussi dans une version améliorée. Il ajoutera le personnage de Funky Kong jouable avec un gameplay unique adapté pour les joueurs les moins expérimentés. Le jeu est prévu pour sortir le 4 mai 2018.

Nintendo Direct Mini 04

Concernant Dragon Quest: Builders, une démo est d’ores et déjà disponible dès aujourd’hui. Le Minecraft-like de Square Enix est toujours prévu pour sortir le 9 février prochain. On notera enfin l’arrivée des jeux Payday 2, Fe et Celeste dans la ludothèque de la Switch pour le mois à venir.

Ha ! Ha ! Te voilà mis à jour !

Ce Nintendo Direct fût aussi l’occasion d’annoncer quelques mises à jour et DLCs. Ainsi, Super Mario Odyssey se voit étoffé d’un mode de jeu supplémentaire nommé Chasse aux ballons. Dans ce mode, les joueurs doivent cacher un ballon sur la map et trouver celui des autres joueurs reçu en ligne. Cette mise à jour gratuite arrivera en février avec de nouveaux filtres pour le mode photo.

Nintendo Direct Mini 05

Deux nouvelles extensions ont également été annoncées pour Pokken Tournament DX. Elles ajouteront les Pokémons Exagide et Tortank jouables et de nouveaux soutiens au roster. Ces DLC sont pré-commandables dès maintenant et sont prévus pour le 31 janvier et le 23 mars 2018.

Enfin, un nouveau DLC pour Mario + Rabbids: Kingdom Battle! a également été révélé. Cette extension sera l’occasion de mettre Donkey Kong à l’honneur qui se joindra à la fête. Ce DLC est prévu pour le printemps 2018.

En somme, un début d’année pas aussi riche que ce à quoi Nintendo nous avait habitué l’année dernière. Si vous avez déjà touché à la plupart de ces jeux, il y a peu à se mettre sous la dent. En revanche, si vous découvrez la plupart de ces titres, la Switch sera sûrement votre compagnon de jeu idéal en ce début d’année.

Voir aussi : Sortie de la mise à jour 4.0.0 pour la Nintendo Switch