Emission du jeudi 11 janvier 2018.

Présenté par Nicolas Nadaud

Autour de la table cette semaine : Lou Clemente-Jacques, Raphaël Aflalo, Romain Beddouk et Louisa Garaud-Tiar.

Au sommaire :

Chaque semaine, les chroniqueurs s’affrontent pour devenir le meilleur challenger de la semaine.

Le JT médias par Raphaël Aflalo

  • Pari réussi pour le remake de Mac Gyver sur M6.
  • Le monde de la musique endeuillé après la disparition de France Gall.
  • Une cérémonie des Golden Globes sous le signe de la lutte contre le harcèlement sexuel.
  • Emmanuel Macron souhaite une loi contre les fake news.
  • Des employés d’Amazon et de Microsoft entretiendraient un réseau de prostitution.
  • Le jeu culte Burger Quizz va faire son retour sur TMC.

La Conf’ de rédac’

Chaque semaine, l’équipe propose une indiscrétion ou une info insolite. Les invités choisissent la meilleure info. Le Challenger sélectionné gagne deux points.

L’interview Quizz – Maya Lauqué/Thomas Isle

À travers un jeu de question/réponse entre l’animateur et les challengers, les invités reviennent sur leurs parcours et leurs projets, anecdotes à la clé.

Actualité de Maya Lauqué/Thomas Isle

Maya Lauqué  et Thomas Isle co-animent actuellement « La Quotidienne » sur France 5 tous les jours de 11h45 à 13h05.

Biographie de Maya Lauqué

Dès l’enfance, Maya Lauqué se passionne pour la danse classique. À 11 ans, elle intègre le stage de danse de l’Opéra de Paris, puis le conservatoire supérieur de danse de Paris. Après des études de lettres modernes, elle suit des études de journalisme à l’institut français de la presse. En parallèle, elle travaille pour le quotidien régional « Sud-Ouest » et dans plusieurs magazines de danse. Maya Lauqué fait ses débuts à la télévision sur la chaîne Info Sport. Elle se retrouve à l’antenne par hasard. Elle remplace Estelle Denis pour les tests lumières et se fait repérer. Après un court passage à TPS Star, elle rejoint la chaîne ITélé pour présenter les journaux au côté d’Aymeric Caron. La journaliste présente par la suite « 1h30 Chrono » avec Thomas Hugues, puis la tranche 18/20h avec Nicolas Demorand. En 2011, Maya Lauqué anime l’émission de débat hebdomadaire « Ça se dispute ».

Biographie Thomas Isle

Enfant, Thomas Isle rêve de faire du théâtre. Il monte une troupe et interprète une pièce de théâtre intitulée « Britanicus ». En parallèle, le monde du petit écran le passionne, notamment au travers de l’animateur Christophe Dechavanne. Après 4 ans à Sciences Po Toulouse, il finit ses études à la Sorbonne à Paris, en DESS audiovisuel. Il commence sa carrière télévisuelle sur Direct 8, dans « 88 minutes ». Après trois ans au sein de la société de production Fremantle Media France, il dirige la création et le développement d’Air Productions, la société de production de Nagui. Contacté par France 5 en 2010, il devient chroniqueur pour l’émission « Média le Mag ». En 2016, Thomas Isle est élu par le magazine GQ, l’homme le mieux coiffé du PAF, devant Laurent Delahousse et Mathieu Delormeau.

La discut’

Thème du jour : Quelle est la meilleure façon de parler de consommation à la télévision ?

Le Match

Les challengers s’affrontent dans un jeu de culture générale sur les médias.

Principe du jeu : Les challengers doivent répondre correctement et le plus rapidement aux questions. Chaque bonne réponse rapporte deux points.

« Lou veut tout savoir » par Lou Clémente-Jacques

A la fin de l’émission, Lou Clemente-Jacques pose quelques questions décalées aux invités pour les connaître différemment.

EXTRAIT VIDÉO DE L’ÉMISSION : 

Thomas Isle/Maya Lauqué : « La Quotidienne sur France 5, ça marche bien !  » :

Retrouvez « Le Média Challenge » sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter