À la uneActualitéCulturePop & Geek

Nintendo NX : une sortie en 2017, Zelda au lancement

Entre autres annonces pour 2016, Nintendo annonce sa NX pour mars 2017 et le report du très attendu The Legend of Zelda.

Il aura fallu attendre l’annonce des résultats financiers médiocres – un chiffre d’affaires en baisse de 8,2%, principalement dû à l’échec de la Wii U – pour que Nintendo se décide à lever le voile sur la date de sortie de sa future machine.

La future console, répondant au nom de code Nintendo NX, sera donc disponible partout dans le monde en mars 2017. Ce report touche également le très attendu The Legend of Zelda (titre provisoire) annoncé en développement sur Wii U à l’E3 2015. Artwork à la clé, Nintendo confirme par ailleurs que le titre sortira à cheval sur Wii U et sur NX.

Officiellement, Nintendo ne prévoit aucune communication sur la NX à l’occasion de l’E3 2016. Alors que les éditeurs désertent progressivement le salon de Los Angeles, The Legend of Zelda semble bien parti pour tenir le haut du pavé.

L’histoire se répète : après de très nombreux reports, The Legend of Zelda: Twilight Princess avait en effet connu un traitement comparable, faisant le pont entre la GameCube et la Wii à sa sortie fin 2006.

Nintendo profite également du changement d’année fiscale pour annoncer l’arrivée de deux sagas Nintendo sur mobile, à savoir le simulateur de vie Animal Crossing et le jeu de rôle tactique hardcore Fire Emblem.

Après l’échec de la Wii U, Nintendo joue quitte ou double en entretenant le mystère autour de ce qu’il décrit comme sa “future génération”. À en croire la firme de Kyoto, il s’agirait d’un concept totalement inédit, assimilable aux révolutions qu’ont été la Nintendo DS et la Wii. On ne demande qu’à y croire.

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
À la uneFrance

Covid-19 : quels sont les 20 départements sous "surveillance renforcée" ?

À la uneFranceSociété

Envoyé spécial : "la nouvelle vie de Stella et d'Alex"

À la uneEnvironnementFrance

400 dauphins ont été capturés accidentellement cette année

À la uneCultureInternationalMusique

Taylor Swift attaque en justice un parc d'attraction

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux