À la uneCultureMusique

Niska, Booba et Classico Organisé : grosse journée pour le rap français

Le rap français est en ébullition ce vendredi 5 novembre 2021. En effet, plusieurs gros artistes ont décidé de sortir des morceaux le même jour.

Ce genre de journées sont toujours très excitantes pour les amoureux de rap français, des fans qui chaque semaine attendent impatiemment le jeudi soir, le traditionnel jour des sorties musicales. Ce vendredi 5 novembre, ces derniers ont été plutôt gâtés avec les sorties de plusieurs mastodontes de ce game : Niska pour sa dernière mixtape ” Le monde est méchant “, Booba avec un nouveau morceau incisif intitulé ” Leo Messi ” mais aussi le Classico Organisé, un gigantesque projet réunissant rappeurs parisiens et marseillais dont Jul, PLK ou encore Lino.

Un retour important pour Niska

Absent depuis 2019 après la sortie de l’album Mr Sal, le retour de Niska était particulièrement attendu car de nombreux doutes persistaient sur sa capacité à se renouveler. En effet, lors de la sortie du projet “Mr Sal ” en 2019, de nombreux fans lui avaient reproché un album trop similaire au précédent et les exigences étaient donc assez élevées par rapport à ce nouveau projet.

Néanmoins, Niska a très vite rassuré ses fans lors de l’annonce de sa nouvelle mixtape ” Le monde est méchant ” avec des featurings extrêmement alléchants. En effet, on y retrouve notamment 1Pliké 140, Tiakola, mais aussi Hamza, des rappeurs très en vogue actuellement.

Quelques heures après la sortie du projet, le rappeur Niska était en top tweet et l’album semble avoir été plutôt bien reçu par les internautes.

Le Classico Organisé : un projet titanesque

De son côté, le marseillais Jul a décidé de retourner encore une fois le rap français avec un projet très ambitieux : une compilation de 30 morceaux réunissant artistes parisiens et marseillais. Tout comme le parisien du 91 Niska, ce projet a également beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux, en particulier sur Twitter.

Un projet “blockbuster ” réunissant des artistes très appréciés du grand public, comme le drilleur Gazo ou le parisien Guy2Bezbar, mais aussi de grandes pointures du rap français, notamment Lino, Oxmo Puccino et Rim’K. Justement, les performances de Lino semble avoir retenu l’attention du public.

Booba, toujours au rendez-vous

Enfin, impossible d’évoquer les sorties rap du jour sans parler de Booba, celui qui se trouve en permanence dans l’actualité. Après avoir annoncé la vente d’un nouveau morceau en NFT, le DUC de Boulogne participe aussi à la fête avec la sortie du titre ” Leo Messi “. Malgré un flow extrêmement percutant et addictif, impossible de ne pas ressentir de frustration après l’écoute de ce titre qui ne dure pas plus d’une minute 40.

Pour ceux qui resteraient sur leur faim, pas d’inquiétude. D’autres têtes d’affiches du rap français arrivent très vite comme Orelsan et Maes avec leurs albums respectifs, PLK avec sa réédition, mais aussi celui qui envahi les charts actuellement : le drilleur Ziak.

Bonne écoute.

A lire aussi : Orelsan annonce la sortie de son nouvel album

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Star Wars : qu’est ce que le “sabre noir” ?

À la uneActualitéCinémaPop & Geek

Doctor Strange 2 : les rumeurs autour de Multiverse of Madness

À la uneCinémaSéries Tv

5 séries ou films à voir si vous avez aimé Squid Game (en attendant la saison 2)

À la uneInternationalSport

Coupe du monde 2022 : 10 choses à savoir sur le pays organisateur, le Qatar

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux