À la uneMusique

Rap français : Le projet Classico Organisé sort le 5 novembre

Les amoureux de rap français l’attendaient, la date de sortie du projet Classico Organisé mêlant artistes marseillais et parisiens a enfin été dévoilée.

C’est officiel, après le projet 13 Organisé réunissant une grande partie des rappeurs marseillais, nous allons maintenant découvrir le 5 Novembre un nouveau projet réunissant cette fois-ci rappeurs marseillais et parisiens : Classico Organisé.

Une nouvelle fois, c’est le marseillais Jul qui est à l’origine de ce projet car c’est peut-être le seul rappeur français capable de réunir autant d’artistes sur un même album. En effet, pas moins de 157 rappeurs seront présents sur le projet, notamment SCH, Naps, Soso Maness, YL et Thabiti côté marseillais, mais aussi PLK, Da Uzi, Gazo, Kaaris ou encore la jeune pépite Lesram côté parisiens :

Un album ultra-bénéfique pour la scène rap français

Pour les fans de rap français, c’est l’occasion rêvée pour enfin découvrir les combinaisons et feats les plus improbables. Par exemple, auront-nous la chance de découvrir un morceau inédit entre Kaaris et Jul ? Ou encore SCH et Oxmo Puccino ?

Si certains internautes ont pu déplorer le nombre extrêmement important d’artistes sur le projet, c’est aussi l’occasion de mettre en avant le travail de jeunes rappeurs auprès du grand public. Une démarche que le marseillais Jul affectionne particulièrement, lui qui a toujours profité de sa notoriété pour en faire bénéficier ses collègues. Le hit Bande Organisé qui a bouleversé les charts en est justement le parfait exemple.

Le choc des générations

Par ailleurs, cet album sera aussi l’occasion de mixer les générations et mélanger les influences, avec la présence de vétérans du rap comme Rohff , Rim’k ou les membres de la Fonky Family, qui pourraient collaborer avec de jeunes artistes en développement, notamment les parisiens MIG et Fresh la Douille.

Voici la liste des différents rappeurs figurant sur l’album :

La tracklist n’est pas encore disponible mais elle ne saurait tarder. D’ici là, profitons-en pour lancer les paris. Quels rappeurs vont tirer leur épingle du jeu ? Quelle ville fera la différence ?

Le suspense est au maximum…

A lire aussi : Franck Gastambide : “Il n’y a pas de saison 3 de Validé en chantier.”

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSanté

Pilule contre le Covid 19 : qu'est ce que le "molnupiravir" ?

À la uneActualitéEnvironnement

Coca-Cola, numéro 1 des entreprises les plus polluantes au monde

À la uneCinéma

Michael, Jason, ou Freddy : avec quel ami passer la meilleure soirée d'Halloween ?

À la uneFranceMédias

Eric Zemmour face à une femme voilée : "enlevez-le si ce foulard n'a pas d'importance !"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux