À la uneMusique

Orelsan annonce la sortie de son nouvel album

Ses fans ont eu le mérite d’être patients, le rappeur Orelsan sera de retour le 19 novembre avec un tout nouvel album : Civilisation

Il a fait durer le suspense mais cette fois-ci c’est officiel, Orelsan nous dévoilera son nouvel album ” Civilisation ” le 19 Novembre.

Plus de 4 ans après le très réussi ” La fête est finie “, un énorme carton, l’artiste originaire de Caen sera de retour sur les plateformes dans quelques semaines. Cette annonce fait suite à la sortie du documentaire ” Montre jamais ça à personne ” retraçant sa carrière et disponible sur Amazon Prime.

Un feat très alléchant

Dès l’annonce de l’album sur les réseaux sociaux, les fans ont vivement exprimé leur joie en apercevant ” The Neptunes ” sur la tracklist :

En effet, The Neptunes est un duo de producteurs américains composé d’un certain… Pharrell Williams. Rien que ça. Originaire de l’état de Virginie, le duo est composé de Pharrell mais aussi Chad Hugo. Une annonce surprenante mais très enthousiasmante. Par ailleurs, on retrouvera aussi sur l’album ses acolytes de toujours : le talentueux rappeur Gringe et son producteur emblématique Skread.

Evidemment, certains auditeurs auraient aimé voir plus de rappeurs français sur la tracklist, mais qui sait, peut-être aurons-nous quelques surprises…

Un vent de fraîcheur sur le rap français

Notre très cher rap français est en perpétuelle évolution musicalement parlant, mais parfois, les mêmes thèmes peuvent revenir un peu trop fréquemment. Justement, Orelsan est un artiste qui possède une plume unique et qui s’intéresse à des sujets peu souvent abordés dans le rap français. Son retour pourrait donc nous faire du bien. Dans ses morceaux, le rappeur n’hésite pas à se mettre à nu et évoquer ses failles les plus profondes.

Le manque de confiance en soi, les échecs, la timidité… Ces différents thèmes sont relativement tabous dans le rap français mais Orelsan n’a jamais eu honte de les exprimer, ce qui constitue presque sa marque de fabrique.

En 4 ans, sa vision de la vie a évolué et l’artiste a vécu de nouvelles expériences. On est donc impatients de découvrir ce nouveau Orelsan version 2021. Des textes introspectifs et remplis d’émotions, parfaits pour passer l’hiver dans les meilleures conditions…

Rentrer dans la légende

Pour Orelsan, cet album est aussi l’occasion de prouver une bonne fois pour toute qu’il fait partie des plus grands rappeurs français actuels. En effet, lorsqu’on évoque les plus grands noms ce game, on pense souvent à Booba, PNL, Nekfeu ou encore Damso, mais Orelsan n’est que très rarement évoqué. Une injustice pour un rappeur qui possède un talent hors du commun et une écriture à part.

Néanmoins, Orelsan ne rate jamais le coche en terme de succès commercial et cet album ne devrait pas déroger à la règle.

L’album s’appellera ” Civilisation “. Un titre qui fait échos aux grands enjeux actuels de notre civilisation, qui doit assumer ses erreurs et tenter de les réparer. Orelsan évoquera-t-il la question climatique et les inquiétudes qu’elle suscite ? Nous le saurons très vite.

A lire aussi : Rap français : le projet Classico Organisé sort le 5 novembre

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Roxane Turmel, le nouveau visage de Plus belle la vie

À la uneCultureMusique

Booba, Orelsan et Angèle aux Francofolies de la Rochelle

À la uneFrancePolitique

Primaires LR : Eric Ciotti et Valérie Pécresse qualifiés au second tour, Xavier Bertrand éliminé

À la uneCinémaInternational

Tir mortel sur un tournage : Alec Baldwin déclare " ne jamais avoir pressé la détente "

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux