Pour sa prochaine histoire de Noël, TF1 adapte un roman de Hakim Benbouchta, Noël … et plus si affinités, porté par Lannick Gautry et Hélène de Fougerolles.
Si 2022 ne nous aura pas offert son film de Noël sur TF1, la chaîne espère se rattraper en 2023 avec Noël … et plus si affinités, et ainsi reproduire la magie de Noël à tous les étages en 2021. Dans ce dernier, on retrouvait Lannick Gautry qui sera la tête d’affiche de ce nouveau film avec Hélène de Fougerolles, mais également Lior Chabbat, Aliocha Delmotte, Florent Peyre, Jeanne Bournaud, Leslie Bevillard, Jina Djemba, Geneviève Doang. Et dans cet unitaire écrit par Hakim Benbouchta & Gilles Paquet-Brenner (que ce dernier mettra en scène), on peut espérer le « meilleur » car c’est un vrai pitch de comédie romantique !
Paris. 10 jours avant Noël. Line, 13 ans, décide de se faire passer pour son père Harold, célibataire romantique et nostalgique, sur un site de rencontre pour lui trouver une âme sœur. Elle rencontre la candidate idéale : Chloé. Ce que Line ne sait pas, c’est qu’elle discute en réalité avec Jules, 13 ans également, qui s’est fait passer pour sa mère Chloé qui ne croit plus en l’amour. Ce que les deux enfants ne savent pas non plus, c’est qu’Harold et Chloé travaillent ensemble dans la même entreprise de chocolaterie… et qu’ils ne peuvent pas se supporter. Comment Line et Jules vont-ils se sortir de cet imbroglio ? Comment Harold et Chloé vont-ils réagir en apprenant les manigances de leurs enfants ?
Et surtout, la magie de Noël va-t-elle opérer ?
A noter que Lannick Gautry tourne aussi la saison 2 de Vise le cœur qui vient d’être renouvelée par TF1. Il sera aussi à l’affiche de L’île prisonnière en 2023 et confirme ainsi son statut d’acteur « bancable » de la télé. De son côté, Hélène de Fougerolles sera l’héroïne de Les disparus de la Forêt-Noire en janvier et plus tard, la nouvelle incarnation de Sam.