Depuis le 30 novembre, date de sa mise en examen pour meurtre, Nordahl Lelandais ne cesse de clamer son innocence. Mardi, il en a fait une nouvelle fois la démonstration  en réclamant aux juges grenoblois, une remise en liberté.

RTL révèle ce matin qu’Alain Jakubowicz, l’avocat de Nordah Lelandais, a déposé cette requête formelle devant les juges du parquet de Grenoble mardi 16 janvier. Les trois juges concernés par ce dossier ont désormais cinq jours pour y répondre. Le parquet et le détenu pourront toujours faire appel.

Le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, s’est prononcé en tout cas pour le maintien du suspect en détention. ll s’est justifié en indiquant que les charges retenues contre Nordahl Lelandais étant particulièrement lourdes.

Nordah Lelandais est le principal suspect dans l’enquête sur la disparition de Maëlys le 27 août dernier. Sa demande de remise en liberté est hautement symbolique puisqu’il est également suspecté du meurtre d’Arthur Noyer, disparu le 11 avril 2017.

À lire aussi : L’affaire Maëlys résumée en cinq points