Nouvelle année dit forcément soldes. Alors avis à tous les accros du shopping, munissez-vous de votre carte de crédit pour dénicher LA perle rare que vous voulez à tout prix. Mais attention à ne pas se faire avoir.

Vérifiez toujours la taille des vêtements 

Certaines personnes l’oublient mais en période de soldes, les articles ne sont pas échangeables et encore moins remboursables. Alors même si c’est compliqué et que la « flemme » l’emporte toujours sur la raison, faîtes en sorte d’essayer les habits qui vous plaisent. C’est juste un conseil pour vous éviter la mauvaise surprise, une fois rentrés d’une journée éprouvante de shopping.

Ne pas dépasser votre budget

Tous les ans c’est la même chose, on achète encore et encore et on finit toujours par se dire pratiquement la même chose « mon banquier va me tuer ». Donc si vous ne voulez pas finir votre mois à manger des pâtes et du jambon, fixez-vous un budget RAISONNABLE. Pour les véritables accros du shopping, prenez de l’espèce et laissez votre carte de crédit à la maison, bien au chaud.

Internet reste dangereux pendant cette période

Faire les soldes sur internet, dans votre lit, avec une boisson chaude, on adore et pourtant c’est à proscrire. Imaginez, vous achetez un article sur internet, vous le recevez quelques jours après et au final ce n’est pas la bonne taille… Vous avez donc perdu votre temps et votre argent. Au lieu de cela, regardez les articles qui vous plaisent sur le site et ensuite aller les acheter. Et puis, toute l’année on reçoit des tonnes de newsletters pour des ventes privées avec des réductions toute aussi alléchantes que celles des soldes!

Ne pas se laisser tenter par les nouvelles collections

Certains magasins ne font pas une distinction assez claire entre les articles non soldés et soldés. Généralement les nouvelles collections sont mises en avant pour nous pousser à acheter LA robe du moment ou LE sac en vogue. Vous être plus fort que ça alors résistez à la tentation.

Les garanties commerciales

Quand vous avez besoin d’un four ou d’un lave-vaisselle hors période de soldes, le vendeur vous propose toujours une garantie commerciale pour deux ou trois ans ! Mais attention, certains magasins la suppriment pendant les soldes… Alors réfléchissez bien avant de vous décider, car la réparation peut vous coûter beaucoup plus cher que l’achat en lui-même.