À la uneActualitéFootFranceSport

Benjamin Pavard a signé au Bayern de Munich pour 5 ans

Le défenseur français jouant actuellement pour Stuttgart en Bundesliga, championnat national en Allemagne, vient d’être recruté par l’équipe N°1 du pays, le très connu Bayern de Munich.

Benjamin Pavard, illustre inconnu avant la coupe du monde pour la plupart des français, a gagné en popularité en rejoignant la sélection française de Didier Deschamps pour la coupe du monde de 2018 en Russie. Le joueur de 22 ans, qui connaissait un début de carrière plutôt calme avant la coupe du monde, s’apprête à rejoindre les bancs du Bayern de Munich, meilleure équipe de Bundesliga et l’une des meilleures de toute la compétition européenne.

Le jeune Benjamin Pavard débute sa carrière de footballeur en intégrant l’LOSC (Lilles Olympique Sporting Club) en 2015 où il restera un peu plus d’un an. Il est titularisé pour la saison mais quitte le club début de l’été 2016 à cause d’une mauvaise entente avec son entraîneur Frédéric Antonetti. Il est recruté par l’équipe Allemande de Stuttgart durant l’été, à seulement 20 ans. Il signe un contrat de 4 ans pour environ 5 millions d’euros et entre dans les 10 transferts les plus chers de l’histoire du club. Il y accomplira ses premiers exploits : en février 2018 il est élu le meilleur jeune joueur du mois en Bundesliga (contre des joueurs de renom comme Max Meyer ou encore Breel Embolo), et devient le défenseur ayant réalisé le plus d’interceptions de l’année du championnat.

Mais le vrai tournant dans son histoire sera la coupe du monde 2018 en Russie. Le 17 mai 2018, alors que Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, annonce les noms des 23 joueurs qui participeront à la coupe, le nom de Benjamin Pavard est donné et c’est le début de la grande histoire. Il jouera les 2 premiers matchs de poules contre l’Australie et le Pérou sans pour autant faire des étincelles.

Le moment que tout le monde connaît et qui a gravé son nom à jamais dans l’histoire du foot français, c’est à la 57ème minute du quart de finale contre l’Argentine. Alors que les bleus sont menés 2 – 1 et qu’ils n’arrivent pas à faire remonter le ballon, un centre un peu trop long de Lucas-Hernandez fait sortir la balle de la surface de réparation. Et là c’est LA frappe sortie de nulle part, Benjamin Pavard, l’arrière latérale droit donne un coup de pied absolument magnifique et marque le but qui permet aux Bleus d’égaliser pour ensuite de gagner le match 4 -3 contre l’Albiceleste (surnom de l’équipe d’Argentine).

Après cette action qui sera d’ailleurs considérée et félicitée comme étant le plus beau but de la coupe, Benjamin a eu droit à sa propre chanson et à une cote de popularité qui a explosé. Depuis, des rumeurs sur son recrutement par le Bayern à son réel recrutement, Pavard réalise petit à petit qu’il prend une grande place dans le monde du football et on a hâte de voir la suite.

Related posts
À la uneRugbySport

Retour de Guitoune, absence de Bastaraud : le groupe des Bleus pour la Coupe du monde 2019

À la uneRugbySport

Les bleuets défendront leur titre face à l'Australie

À la uneSéries Tv

Les mystères de l'amour : Mallaury Nataf rejoint la série.

À la uneCultureNon classé

Le 18 juin en trois dates

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux