Equitation

Coupe des Nations à La Baule : “Nous sommes très déçu du résultat”

Dimanche dernier, la Coupe des Nations faisait étape à La Baule. Olivier Robert, Simon Delestre, Nicolas Delmotte et Patrice Delaveau représentaient la France. Malheureusement, ils sont arrivés avant-dernier avec un total de 20 points. Philippe Guerdat, sélectionneur de l’équipe de France et Sophie Dubourg directrice technique de la Fédération sont revenus sur les performances des tricolores.

Suite aux mauvais résultats des tricolores, Philippe Guerdat a analysé les parcours de chaque cavalier. L’entraîneur de l’équipe de France pense que les Bleus auraient du aller faire la Coupe des Nations à Samorin (Slovaquie) car toutes les équipes ayant participé à celle-ci étaient plus en forme à La Baule.

“En reprenant les parcours un à un nous ne sommes pas aussi déçus que cela”

Philippe Guerdat et Sophie Dubourg ont repris les parcours de chaque cavalier pour mieux comprendre là où ils ont fauté. Même si c’est toujours difficile d’analyser les parcours “à chaud”, Sophie Dubourg et Philippe Guerdat s’accordent pour dire que l’équipe était composée de cavaliers expérimentés mais que leurs chevaux étaient moins prêts. En effet, Ilex VP, le cheval de Nicolas Delmotte a été arrêté longtemps. “Je ne les ai pas mis à l’aise en refusant d’aller participer au CSIO de Samorin” s’est exprimé Philippe Guerdat après la victoire du Brésil dimanche après-midi.

Lire aussi : Victoire historique du Brésil dans la Coupe des Nations à La Baule

“Notre planning a été totalement fait en direction des Jeux Équestre Mondiaux”

Selon Philippe Guerdat tout a été fait en urgence pour cette Coupe des Nations. Eros, le cheval d’Olivier Robert avait un autre programme à suivre et n’était pas forcément prêt pour cette étape à La Baule.

“Malheureusement c’était le jour où tout était contre nous. On a accumulé les parcours à quatre points et ça ne suffit pas pour gagner la Coupe des Nations.”

 

Lire aussi : Pedro Veniss : « C’est la plus belle épreuve que j’ai pu vivre dans ma vie de cavalier »

 

 

Related posts
À la uneActualitéEquitationSport

Equitation : la victoire de Maikel Van der Vleuten

À la uneActualitéBrèvesEquitationSport

Equita Lyon : record d'affluence !

À la uneActualitéEquitationSport

VL vous offre -10% sur la billetterie du Longines MasterS de Paris : 5 raisons pour suivre cette compétition

À la uneActualitéEquitation

Les grands vainqueurs de l’Equita Masters de Lyon

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux