À la uneActualitéCultureSorties

Un “Nouveau spectacle” surprenant pour Gaspard Proust

L’humoriste suisse revient sur les planches, deux ans après le succès de Gaspard Proust tapine.

Les inconditionnels de Salut les terriens, époque Canal+ (2012-2015), s’en souviennent encore. Bien qu’il ne soit plus de cette aventure, l’humoriste n’a pas perdu de sa verve. Toujours aussi caustique, il est de retour, depuis le 16 septembre, avec sa nouvelle œuvre sobrement appelée Nouveau spectacle.

Proust : politiquement (in)correct

On ne pourra pas dire qu’on n’était pas prévenus. L’humoriste ne se prive pas, et appuie là où ça fait mal. Et rien de mieux, pour cela, que de s’appuyer sur l’actualité. La politique, les nouvelles tendances (dont notamment les adeptes des produits bio), les religions, les événements du Bataclan : tout y passe, sous l’œil acerbe de Proust, bien entendu.

Si Gaspard Proust tapine était déjà assez acide, le nouveau spectacle, lui, est résolument plus corrosif. Le one-man-show est aujourd’hui au théâtre des Champs-Elysées, et pour 3 mois. Les spectateurs en régions pourront le voir par la suite, puisque l’humoriste sera en tournée.

À voir aussi : On a pris un Malin Plaisir au festival de Pontoise

Humoriste tout terrain

Il n’a pas chômé. Quand il n’est pas sur les planches, c’est devant les caméras qu’il faut le chercher. Ses talents ont convaincu Frédéric Beigbeder, au point d’en faire son chouchou. Après Gaspard Proust tapine, il en a profité pour passer sur le grand écran. D’abord en tant que naufragé de l’amour, dans L’amour dure trois ans, puis en tant que publicitaire retiré dans L’Idéal. Avec le succès que l’on sait.

Se diversifier, c’est visiblement le maître-mot de l’artiste. Ceux qui regardaient Canal+ le samedi soir se souviennent sûrement de ses éditos acides chez Ardisson. Son hommage aux caricaturistes de Charlie Hebdo a d’ailleurs marqué les esprits. Et les lecteurs du site Internet de l’hebdomadaire Le Point aussi, puisqu’il y a tenu, un certain temps durant, son « espace délation ». L’humoriste est donc là où on s’y attend le moins.

Nouveau spectacle, théâtre des Champs-Elysées (Paris), du 16 septembre au 30 décembre.

Source image : gaspardproust.com

Related posts
À la uneBrèvesInternational

Blue Origin enverra pour la première fois un civil dans l’espace cet été

À la uneSéries Tv

Vise le cœur : TF1 lance le tournage de sa série avec Claire Keim et Lannick Gautry

À la uneCultureFrance

Quand les parcs d’attractions pourront-ils rouvrir ?

À la uneActualitéMusique

Céline Dion se produira aux vieilles charrues en 2023

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux