À la uneInsoliteModeTendances

Nouvelle collaboration entre Prada et Adidas !

Alors que plusieurs projets voient le jour entre des marques sportswear et l’industrie du luxe, Adidas et Prada remettent le couvert et nous proposent une nouvelle collaboration. Alors, tu cop ou tu drop ?

PRADA X ADIDAS PART III

Il s’agit du troisième volet de la série Prada x Adidas. C’est sur Instagram que le célèbre designer Sean Wotherspoon a partagé un premier aperçu de la paire issue de cette collaboration. Une sneaker très technique qui rompt avec la ligne directrice entre les deux marques. La paire est entièrement construite en matériaux recyclés. Cependant, le résultat ne fait pas l’unanimité sur les réseaux.

La date de sortie n’est toujours pas connue. Plus d’informations à suivre…

A LIRE AUSSI : Onze paires portées par Michael Jordan mises aux enchères

UNE PREMIERE COLLABORATION REUSSIE

La première collaboration nous avait offert un sac de bowling et surtout une nouvelle version toute de cuir de l’emblématique Superstar. Pour son 50e anniversaire, cette dernière se recouvrait d’un cuir « Blanc Optic » d’une qualité premium et du logo de la marque Prada imprimé en noir sur les côtés extérieurs de la chaussure. Malgré une prise de risques assez faible, la collaboration est une réussite. La paire n’est pas dénaturée et nous offre un rendu final sobre mais efficace, dans l’esprit de la Superstar.

Une première collaboration mise en vente en Décembre 2019, limitée à 700 exemplaires.

UNE SECONDE COLLABORATION DANS L’ESPRIT DE LA PREMIERE

Enfin, une deuxième collaboration, sortie début septembre 2020, mettait en avant trois modèles de Superstar. Prada propose trois colories : noir, noir et blanc et finalement argent chromé et blanc. Une alliance réussie entre la tradition sportive d’Adidas et le savoir-faire de Prada dans la maroquinerie. Cette deuxième collaboration reste malgré tout dans la lignée de la première. En effet, Prada apporte qualitativement dans les matériaux sans trop bouleverser le design originel de la paire à trois bandes.

Finalement, l’association entre le streetwear et le luxe semble porter ses fruits. Les paires sont en ruptures de stock et se revendent facilement à des prix très élevés. Après Supreme et Louis Vuitton, North Face et Gucci ou encore Nike et Dior, ces deux univers de la mode n’ont pas fini de nous surprendre.

About author

Journaliste VL Media
Related posts
À la uneBasketSport

Top 16 : 2/2 pour Monaco face à Malaga (90-71)

À la uneActualitéÉtudiantPolitiqueSociété

Affaire Duhamel : Sciences Po dans la tourmente, les étudiants n’en peuvent plus

À la uneBuzzInsolite

Un policier star de téléréalité visé par plusieurs enquêtes

À la uneSéries Tv

Sauvé par le gong renouvelée pour une saison 2 par Peacock

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux