2018 est l’année des festivals de séries en France. La première édition de Canneseries se tiendra à Cannes du 4 au 11 avril prochain et le festival frappe un grand coup pour sa soirée de clôture avec Safe.

Tandis que Séries Mania a choisit l’exil à Lille pour sa nouvelle édition, Canneseries première édition se tiendra du 4 au 11 avril. Le festival a dévoilé aujourd’hui la série qui clore cette première édition et c’est une belle surprise. Safe, la série produite par Red (Studio Canal) et créée par Harlan Coben avec Michael C. Hall (Dexter) et Audrey Fleurot (Engrenages) y sera présentée en avant première avant sa diffusion en 2018 sur C8.

Récemment veuf, Tom est à l’aube d’une nouvelle vie avec ses deux filles, au sein d’une communauté privilégiée et protégée. Mais des secrets profondément enfouis vont venir bouleverser tout ce bel équilibre. Disparition mystérieuse, adultères, assassinat … Tom réalise qu’il ne connait pas réellement ceux qui l’entourent. Parviendra – t – il à protéger ses proches contre les dangers qui les guettent ?

Pour info, la cérémonie d’ouverture une autre série événement projetée : La vérité sur l’affaire Harry Québert, avec Patrick Dempsey (Grey’s Anatomy), adaptation du roman de Joël Dicker et réalisée par Jean-Jacques Annaud.

La Vérité sur L’affaire Harry Quebert raconte l’histoire d’Harry Quebert (Dempsey), auteur à succès qui se retrouve soudain impliqué dans une affaire de meurtre après que le corps d’une jeune fille, disparue depuis des années, ait été retrouvé enterré sur sa propriété.