Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

BrèvesCultureLittérature

Les prochaines aventures d’Astérix se dérouleront en Italie

Asterix

Le guerrier gaulois sera de retour en bande dessinée le 19 octobre. Une nouvelle aventure placée sous le signe de l’originalité et de l’hommage.

A l’occasion de la Foire du Livre qui se tient actuellement à Bologne, on en sait un peu plus sur les prochaines aventures d’Astérix. C’est le scénariste Jean-Yves Ferri, présent à cet évènement, qui s’est confié sur la trame de ce 37ème épisode.

Un pays inédit pour une nouvelle histoire

Crée en 1959 par René Goscinny et Albert Uderzo, le héros est devenu l’un des personnages les plus populaires de la culture française. Intitulé Astérix et la Transitalique, la nouvelle aventure des gaulois suivra donc Astérix, Obelix et compagnie en Italie. Le guerrier gaulois s’était déjà rendu à Rome mais cette nouvelle aventure comprendra cette fois un périple à travers tout le pays, de la Vénétie à la Sicile. Après l’Espagne, l’Egypte ou encore l’Amérique, Astérix découvrira donc une nouvelle culture. En plus de dévoiler quelques planches, Ferri et Conrad ont annoncé l’arrivée de nouveaux personnages et un rôle plus important pour Obélix.

Une aventure Astérix en hommage à Uderzo

Après une trentaine de bandes dessinées et 4 films, le fidèle compagnon d’Obélix signe donc son grand retour. En plus d’être inédite, cette aventure en Italie sera aussi un hommage à Albert Uderzo et à ses origines italiennes selon Jean-Yves Ferri. A la tête des aventures d’Astérix depuis 2013 avec le dessinateur Didier Conrad, Ferri signera donc son troisième album, après Astérix chez les Pictes (2013) et Le Papyrus de César (2015). Publié en fin d’année, ce nouvel album sera l’occasion de fêter les 90 ans d’Uderzo et les 40 ans de la disparition de Goscinny.

A lire aussi >> Fyctia, la plate-forme qui te donne la chance de devenir écrivain

Related posts
ActualitéCultureInternational

5 dates clés dans la carrière de George R.R Martin

À la uneCulture

Qui était Sempé, illustrateur du Petit Nicolas ?

ActualitéLittératurePop & Geek

Qui est Neil Gaiman, l'homme derrière "The Sandman" ?

ActualitéCulture

The Sandman : d'où vient le mythe du "marchand de sable" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux