Dans un communiqué, Novak Djokovic a annoncé sa participation à l’US Open (31 août – 13 septembre) et au tournoi de Cincinnati (22-30 août). Une information confirmée sur son compte Instagram.
Après plusieurs hésitations, Novak Djokovic a décidé de rejoindre les Etats-Unis pour le tournoi de Cincinnati (22 – 30 août) et de l’US Open (31 août – 13 septembre). Révélée par le New York Times, l’information a été relayée par le Serbe lui-même sur son compte Instagram. Novak Djokovic tentera de soulever le 18 ème Grand Chelem de sa carrière pour revenir à deux titres de Roger Federer et à un titre de Rafael Nadal, tous les deux absents à l’US Open. « Je suis heureux de confirmer que je participerai au tournoi de Cincinnati et à l’US Open cette année. Ce n’était pas une décision facile à prendre mais la perspective de retrouver la compétition m’excite vraiment », écrit Novak Djokovic sur son site internet.
A lire également : Rafael Nadal hésite à participer à Roland Garros
Avant se rejoindre l’Amérique du Nord, le numéro un mondial devra se soumettre à un protocole sanitaire. Lors de l’Adria Tour, un tournoi organisé par le serbe, il avait été testé positif au Coronavirus : « Je suis conscient que, cette fois, ça sera très différent avec tous les protocoles et les mesures de sécurité mis en place afin de protéger les joueurs et la population new-yorkaise » , confie le numéro 1 mondial. La Fédération Américaine a été claire sur le sujet. Les joueurs qui ne respectent pas le protocole sanitaire seront exclus du tournoi.
Crédit Photo : AFP