À la uneMédias

NRJ : pourquoi Cauet n’est plus à l’antenne ?

Ça a commencé sur X (Twitter). Une femme a accusé l’animateur Cauet de viols à deux reprises, dont un sur mineure. Une plainte a été déposée ce samedi 18 novembre.

Alors qu’elle n’avait que 16 ans une jeune femme aurait été violée par l’animateur. Elle témoigne sur X, sous le pseudo @julieonair et a porté plainte auprès de la gendarmerie de Saint-Laurent-sur-Saône. Selon elle, l’animateur l’aurait violée à deux reprises. Les faits remontent, lorsque la jeune passionnée de radio remporte un concours pour rencontrer son idole. À 15 ans, elle gagne une journée pour aller à DisneyLand Paris avec Cauet et son équipe. D’après la victime présumée, la star de NRJ l’aurait invité à venir le voir lors d’un mix à Genève. La suite se serait passée dans une chambre d’hôtel. Julie, âgée de 16 ans à l’époque des faits, témoigne sur BFMTV, en expliquant qu’elle serait venue pour lui faire écouter une maquette radio : « On était sur le canapé. Donc il s’est mis à côté de moi et c’est à ce moment-là où il a baissé son pantalon (…). Il m’a dit : « C’est comme ça qu’on réussit dans la radio. Il faut que tu le fasses ». […] Je l’ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dit : ‘Je peux pas' ». Elle se serait finalement « exécutée », d’après son témoignage.

La jeune femme de 25 ans serait toujours sous « antidépresseurs » et aurait tenté de mettre fin à ses jours. De plus, Julie, a posté sur X des captures d’écran de ses supposées conversations avec l’ex-animateur de « La méthode Cauet », où on y découvre des mots crus à connotation sexuelle. « Dommage tu aurais été là j’aurai adoré que tu me suces » ou encore « J’ai envie de juter sur ton visage ».

Suite à cette prise de parole, une autre femme a témoigné anonymement sur X en expliquant qu’elle aurait elle aussi reçu des messages similaires. De nombreux témoignages de femmes sont par la suite, apparus sur les réseaux sociaux dénonçant le comportement « humiliant » que l’animateur aurait eu avec elles.

Cauet porte plainte

Dans un communiqué, NRJ a annoncé retirer temporairement l’animateur de l’antenne pour ces raisons. « Cette décision temporaire, prise d’un commun accord avec Sébastien Cauet est guidée par la nécessité de garantir la sérénité qui doit prévaloir face à des démarches judiciaires portant sur des accusations graves. » De ce fait, une enquête interne aurait été ouverte par la radio NRJ. À l’heure actuelle, aucun nom n’a été annoncé pour reprendre la tranche et l’animation de l’émission.

De son côté, l’animateur de 51 ans a lui aussi déposé plainte pour « harcèlement d’une personne au moyen d’un service de communication public en ligne ». Sur X, l’animateur a réagit à ces accusations en précisant « avoir les preuves de son innocence ». L’animateur se dit « éprouvé par les accusations ignominieuses mais surtout mensongères, qui sont portées contre moi.[…] Je me battrai contre cette lamentable entreprise de déstabilisation. », précise-t-il.

A lire aussi : Qu’est-ce que l’on reproche à l’animateur Stéphane Plaza ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMusique

Après "Mon Amour", quel est le nouveau titre de Slimane?

À la uneEuro FootMusique

Euro 2024 : on connaît l'hymne des Bleus et ça va vous surprendre !

À la uneJeux Olympiques Paris 2024

5 conseils pour survivre à Paris pendant les JO

À la uneHigh Tech

Comment iOS 18 va révolutionner l'utilisation des iPhones ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux