À la uneInternational

Nüwa : Le projet d’une mégalopole sur Mars

Les voyages spatiaux sont ce que l’être humain voudrait faire de mieux, quitter la planète terre et partir à la conquête de l’espace. On remarque d’énormes progrès, notamment grâce au génie de l’innovation Elon Musk, au sein de SpaceX. Le contact avec Mars est rare, il est sujet à de nombreuses recherches et projets en développement. Le studio d’architecture ABIBOO a récemment proposé le projet Nüwa, capitale spatiale d’une mégalopole regroupant cinq villes martiennes.

L’eau comme atout principal

Alfred Muñoz, fondateur du studio ABIBOO, mise sur une ville complètement autonome, sans réels apports extérieurs. Les plantes produiront l’oxygène nécessaire, et fourniront 90% de la nourriture. quant à l’énergie, elle sera issue de panneaux solaires.

« L’eau est l’un des grands avantages que Mars offre, il contribue à être en mesure d’obtenir les matériaux appropriés pour la construction. Fondamentalement, avec l’eau et le CO2, nous pouvons générer du carbone et avec le carbone, nous pouvons produire de l’acier. » affirme Alfred Muñoz. En effet, le CO2 et l’eau sont très accessibles sur Mars. Ils sont des éléments clés, qui permettront une production plus efficace.

L’autosuffisance de la ville est le défi qu’Alfred Muñoz a donc décidé de relever, il mise sur la durabilité, sur la création d’oxygène et notamment sur le recyclage.

Un projet d’envergure

D’après les premiers plans qu’ABIBOO a dévoilé, en collaboration avec SONet, on note un certain nombre de bureaux, de maisons et d’espaces verts. Nüwa est une ville souterraine, afin d’éviter les dégâts des radiations, et de la température. La ville serait située dans la falaise de Tempe Mensa. L’intérêt d’une ville encastrée dans une falaise permettrait à la fois la protection contre les météorites, tout en conservant une lumière solaire indirecte.

La construction de Nüwa est annoncée pour 2054, et pourrait accueillir 250 000 personnes d’ici 2100. L’idée est d’également créer un réseau de communication directe avec la Terre. Il faudra néanmoins compter 300 000 dollars pour un aller simple sur la planète rouge, prévu tous les 26 mois.

Voici les premiers visuels de la ville Nüwa :

À lire aussi : Le robot Perseverance a fabriqué de l’oxygène sur Mars

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternationalSport

Les Etats-Unis vont boycotter les JO d'hiver en Chine

À la uneSéries Tv

Avy Marciano quitte Plus belle la vie après 10 ans

À la uneActualitéFrance

Effondrement d'un immeuble à Sanary-sur-Mer : une personne décédée

À la uneFrancePolitique

Valérie Pécresse grimpe fortement dans les sondages après sa désignation par LR

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux