À la uneActualitéFranceRégions

Oise : Un accident fait un mort dans une attraction du parc Saint-Paul

Hier dans l’après-midi, une femme est décédée en tombant d’une attraction dans l’Oise près de Beauvais. Le drame s’est passé au parc Saint-Paul, l’attraction a ensuite été fermée au public. La cause de cette mort reste encore inconnue mais une enquête est en cours

Le déconfinement était un moment très attendu pour les parcs d’attractions qui avaient dû fermer pour l’occasion. Cependant après son ouverture le 6 juin, le parc Saint-Paul ne s’attendait sûrement pas à une telle situation.

C’est en début d’après-midi que le drame a eu lieu dans l’une des attractions du parc. En cause, la femme venait d’entrer dans le “Coaster Formule 1”, une attraction à sensations fortes. La victime est tombée d’une montagne russe précise Gilles Campion le directeur du parc, alors qu’il “était en fonctionnement“. Âgée de 32 ans, elle est ensuite prise en charge par l’équipe du parc avant l’arrivée des pompiers. Mais, les secours n’ont pas réussi à la réanimer, la femme est donc morte sur le coup. Une tragédie qui a choqué tous les visiteurs du parc, sachant que la mère de famille était venue fêter l’anniversaire de son fils de 2 ans. À l’heure actuelle les causes de l’accident ne sont pas encore connues, même si les gendarmes sont arrivés pour réaliser les premières investigations. Une enquête est ouverte par le parquet de Beauvais pour comprendre les circonstances de l’accident.

Pourtant, aucun problème n’avait été signalé suite au passage d’une commission de sécurité qui avait alors validé la réouverture du parc. Des propos relayés par Gille Campion “ce sont des manèges qui ont des contrôles périodiques par des sociétés agréées“. Le parc a quand même décidé de fermer l’attraction en attendant plus de réponse. Cependant, ce n’est pas la première tragédie de ce type qui se passe dans le parc. En effet, en 2009, une femme de 35 ans avait perdu la vie après être passée par-dessus la barrière de sécurité. Mais par la suite, le parc a été innocenté à cause du “comportement inapproprié de la victime“.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéInternational

Trump évacué après la neutralisation d’un homme près de la Maison Blanche

À la uneActualité

Cannes : Mouvements de foule ce soir sur la Croisette

À la uneActualitéSport

Tour de France 2021 : Brest accueillera le départ de la Grande Boucle

ActualitéEquitationSport

Hippodrome de Deauville-La Touques : le footballeur international M'Baye Niang repart vainqueur !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux