À la uneActualité

Omar la tuer, De Rugy démissionne !

2 semaines de polémiques et puis s’en va. François de Rugy a présenté sa démission du gouvernement, ce mardi 16 juillet.

https://twitter.com/pheeldoulap/status/1151111283544133633/photo/1

L’ancien ministre de la Transition Ecologique s’estime victime d’un «lynchage médiatique» . Il précise avoir déposé plainte en diffamation contre Mediapart qui a révélé les différentes affaires le concernant. Selon la journaliste du Parisien Nathalie Shuck, il ne devrait pas être remplacé aujourd’hui. L’éditorialiste politique Renaud Pila évoque Emmanuelle Wargon pour le remplacer.emm

Sur sa page Facebook, il “remercie le Président de la République et le Premier ministre de la confiance qu’ils m’ont témoignée en me demandant de relever le défi du ministère de la transition écologique et solidaire” . “Les attaques et le lynchage médiatique dont ma famille fait l’objet me conduisent aujourd’hui à prendre le recul nécessaire – ce que chacun comprendra”, rapporte l’AFP.

Médiapart ne lâche rien

Selon BFMTV, une tribune circulait ce week-end pour soutenir l’homme politique, mais cette dernière n’aurait pas recueilli assez de signatures. Le Président quant à lui avait demandé à son ministre de clarifier la situation. Sans soutien, l’homme devra rester sur ses gardes, le journal d’Edwy Plenel ne semble pas enclin à arrêter les hostilités.

«Depuis le début de la semaine dernière, Mediapart (l’)attaque sur la base de photos volées, de ragots, d’approximations, d’éléments extérieurs à ma fonction». Sur Twitter, les réactions sont positives, on espère qu’il ne sera pas le seul à quitter le gouvernement. En vue, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.

Related posts
À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Les mystères de l'ouest, la série inspirée par James Bond | La loi des séries #377

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... les premiers épisodes de Katy Keene (CW), spin off de Riverdale

À la uneActualitéSortiesSportTurf

Venez découvrir les trotteurs « Sang Froid» à l'hippodrome de Vincennes

À la uneActualitéCinéma

Le cas Richard Jewell : une histoire vraie qui méritait un film

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux