À la uneActualitéCinéma

On a redécouvert pour vous … CREED II, Stallone raccroche les gants

Creed 2 est la suite de Creed : L’héritage de Rocky Balboa, réalisé par Steven Caple Jr. Ce film dramatique est sorti le 9 janvier 2019 en France. Il est le huitième volet de la saga Rocky, dont le personnage principal est Sylvester Stallone.

Rocky Balboa, fin d’un personnage mythique. Sylvester Stallone a annoncé sur son compte Instagram : « Créer et interpréter ce personnage si important a été mon ultime privilège. Bien que ça me brise le coeur, toute chose a une fin. » L’acteur de 72 ans, est devenue une figure emblématique de Hollywood, au fil des décennies. Le parcours étonnant de cet homme, font de lui, le personnage le plus touchant du long- métrage. En commençant par sa paralysie faciale dès la naissance, en passant par la pauvreté puis à son ascension fulgurante en haut de l’affiche. Le jeune réalisateur Steven Caple Jr, talentueux et exigeant a su donner une bonne vision de l’univers de la boxe grâce à son énergie. Peu connu, son travail a été cependant remarquable puisque Creed 2 a connu plus de succès que Creed : L’héritage de Rocky Balboa.

Le duo Michael B. Jordan, interprétant Adonis Creed et Sylvester Stallone dans le rôle de Rocky, n’aurait pas pu être mieux choisi. Une véritable alchimie s’est créée entre eux, semblant être l’un des éléments le plus marquant de cette réalisation. Apollo Creed, mort sur le ring était le meilleur ami de Rocky. Ce dernier est devenu le mentor d’Adonis Creed, fils d’Apollo. Ensuite, il lui apprend à devenir un excellent boxeur, mais aussi à devenir un homme meilleur. Adonis l’appelle même « tonton » et renforce leur lien déjà très fort. Lors des scènes de combat, le choix de la caméra portée apporte du dynamisme et permet d’accompagner Adonis sur le ring. Les décors sont adaptés à chaque situation, ce qui rend crédible et réaliste l’histoire raconter par Steven Caple.

Les musiques choisies par le réalisateur sont de qualités, puisqu’il a fait appel aux meilleurs chanteurs du moment comme 21 Sauvage, Rick Ross ou encore Future… Il a également fais sortir des rappeurs légendaires de leur retraite tel que Lil Wayne et NAS. La construction du film, basée sur la filiation, permet ainsi à Sylvester Stallone de transmettre son héritage personnel à Michael B. Jordan.

 La passation de pouvoir

Rocky, dont le premier opus est sorti en 1976, relate la vie d’un boxeur Italo-américain, issu de quartiers pauvres de Philadelphie. Il devient champion du monde et ne cesse de se battre pour conserver ce titre si convoité. Creed 2 représente la transmission du flambeau de Sylvester Stallone à Michael B. Jordan. Dans une interview accordée à L’Essentiel, l’héroïne de Creed, a confié qu’il était prêt : « je continuerai à porter la franchise. » Les avis divergent, certains pensent qu’il fait allusion à une suite du film. Plusieurs concepts inspirés de la saga Rocky, sont présents dans le film.

Après être devenu une légende dans le monde de la boxe, Adonis Creed, se consacre à sa vie de famille. La mère d’Adonis apparaît dans ce deuxième volet. Elle est le premier soutien du boxeur durant tout le film. Par ailleurs, elle n’apparait pas souvent. Seulement mais à des moments cruciaux de sa vie : combat contre Viktor Drago, annonce de la grossesse de Bianca… Ce film est à la fois un émouvant et excellent divertissement. Très réussi, tant par le fond que par la forme, en conclusion, cette oeuvre est franc succès, à voir absolument !

About author

Pelmard Adline
Related posts
À la uneSéries Tv

On vous attend (1) : Ils étaient 10 - mini série (M6)

À la uneE-SportSport

La nouvelle passion de Gael Monfils

À la uneInsoliteWorld

La question du jour : pourquoi et comment la Lune tourne autour la Terre ?

À la uneBeautéInsolite

Les corps des célébrités les plus chers

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux