Bons PlansSorties

On a testé… l’Escape Game Quest Factory

Remonter le temps, atterrir dans les années 80 pour vivre une expérience dangereuse dans les Balkans… L’escape game Quest Factory l’a imaginé. Nous, on s’est laissé tenter et, surtout, on s’est fait surprendre !

Des mécanismes surprenants

La mission débute dans un sas (on reste dans le thème agent secret) avant de s’immerger dans le noir et de découvrir un décor d’époque, la froideur et l’austérité soviétique. Après avoir fait un premier scan de la pièce, on retourne littéralement le tout. Pour ne passer à côté de rien. Car le scénario s’accélère au fur et à mesure de nos avancées et la tension croissante. Très vite, on découvre les premières énigmes mais aussi les mécanismes ingénieux et les manières surprenantes de faire avancer le jeu. Le potentiel de Quest Factory sur la mise en œuvre du jeu et son équilibre est assez bluffant ! La complémentarité fouille, manipulation et réflexion est maîtrisée et ça se ressent !

La force du collectif

En début de mission, notre agent double (avec qui l’on doit trouver le moyen de rester en contact par nous-mêmes) nous confie trois grands objectifs. Mais, au fil du jeu, on se rend compte que le scénario n’a pas fini de nous surprendre. La clé ? Le collectif. Pour une fois, être en groupe (de 5 idéalement) se révèle être une vraie force en escape game ! Le taux de réussite parle de lui-même (on ne vous le révélera pas pour ne pas vous décourager) et prouve bien qu’il y a de la place pour tout le monde, au sens propre comme au figuré. Du coup, on en profite pour appliquer le fameux « diviser pour mieux régner » ! Il s’est avéré que, pour nous, ça a payé : sortie du jeu au bout de 50 minutes et sans stress. 

Avis et infos

Ce que l’on a aimé : L’équilibre parfait de l’escape game (entre fouille, manipulation et réflexion), la diversité des types d’énigmes ainsi que la pluralité des salles. Mais aussi l’agent avec lequel nous étions en contact pendant la mission ; une aide vocale mais pas physique. Un vrai challenge !

Conseil : Venez tester le jeu en équipe de 4 minimum car la mission nécessite des investigations aux quatre coins de chaque salle… Si vous voulez en sortir à temps !

Infos pratiques :

Quest Factory

4, rue des Petits Hôtels

75010 Paris

https://www.questfactory.fr/

MP la best

Related posts
À la uneActualitéCultureSortiesSpectacles

On a vu pour vous ... Jeff Panacloc contre-attaque

À la uneActualitéCultureFranceSortiesSpectacles

Après 9 mois d'absence, CopyComic réapparaît et s'attaque à Thomas Ngijol

Bons PlansSantésociétéTendances

Top 5 des choses à faire au mois de Novembre

Bons Plans

Mega Moolah, une slot de casino en ligne qui bouscule les maisons de jeu !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux