À la uneActualitéCultureSéries Tv

Netflix : ce qui change pour vous, abonnés, dès aujourd’hui

C’est cadeau c’est pour Netflix : la plate-forme augmente à compter d’aujourd’hui ses tarifs de 1€ à 2€ par mois pour deux de ses offres.

Ce sont nos confrères du Figaro qui le révèle ce matin : mauvaises nouvelles pour les abonnés à la plate-forme américaine, les abonnements vont augmenter dès aujourd’hui de 1€ à 2€ si vous avez un abonnement “Starndard” ou “Premium”. Le premier passera de 10€99 à 11€99 et le second de 13€99 à 15€99. L’offre de base elle restera à 7€99.

Cette augmentation sera progressive d’ici au 5 juillet et sera appliquée à une vingtaine de pays en Europe et au Moyen-Orient. Si cette augmentation pique pour le moins, elle n’est guère surprenante, une hausse avait déjà été constatée en début d’année pour les abonnements aux Etats-Unis et un porte parole de la plate-forme avait déclaré dans un communiqué : « Nous modifions les prix de temps à autre, alors que nous continuons à investir dans des divertissements de qualité et à améliorer l’expérience globale de Netflix dans l’intérêt de nos membres ».

On peut aisément comprendre qu’il était peu crédible de voir les tarifs rester au même niveau éternellement. Et avec l’arrivée de Disney+ en fin d’année, c’était sans doute le dernier moment pour le faire d’un point de vue de communication et de signal envoyé.

A lire aussi : When they see us : la série Netflix inspirée d’une histoire vraie

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneActualitéNumériquePop & Geek

Quel est le Pokémon favori des français ?

À la uneActualitéCultureMusique

Trippie Red : nouvelle mixtape, nouvelle date de concert pour Paris

BrèvesSéries Tv

Black and white : une mini série en tournage au Sénégal (France 3)

La Loi des SériesSéries Tv

Le bazar de la charité : "L'idée est de vivre l'incendie du bazar autour des personnages" | La loi des séries #334

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux