À la uneFranceMédias

On a testé pour vous … le premier The Voice Café au monde

C’était l’événement de ce mercredi 26 juin : l’inauguration du premier The Voice Café au monde à Villeneuve d’Ascq.

The Voice Café : un événement mondial

Voilà 14 saisons que The Voice cherche sa plus belle voix sur TF1. Depuis 2012, l’édition française de l’émission a révélé des talents aussi nombreux que Slimane, Kendji Girac, Mentissa, Maelle, ou encore Anne Sila et Claudio Capéo (sans compter la très belle édition junior qui n’est pas en reste). Le dernier gagnant en date Alphonse a démontré que tous les types de voix et de personnalités peuvent remporter l’émission.

Douze ans après son lancement, l’édition française est celle qui a vendu le plus de disques et révélé le plus de stars de la chanson. C’est tout naturellement que la France est devenue depuis hier soir le premier pays au monde à accueillir un The Voice Café, temple dédié à la musique … et à l’émission.

Crédit : Alexandre Letren

Pour accueillir ce lieu unique, c’est le centre Aushopping V2 de Villeneuve d’Ascq donc qui a été choisi (véritable lieu pionnier de la grande distribution avec le premier Auchan de France qui y a ouvert). C’est en présence de Nikos Aliagas en maître de cérémonie que le lieu a été inauguré en grandes pompes, en compagnie des équipes de TF1, ITV et d’un représentant de la famille Mulliez, propriétaire de l’intégralité du centre commercial depuis 2022.

La soirée comprenait aussi un showcase du dernier gagnant en date, Alphonse, venu interpréter quelques reprises mais aussi son premier titre, « A tous les coups« . Un événement qui réunissait donc énormément de monde et auquel VL a pu assister.

Ca ressemble à quoi The Voice Café ?

Photocall, fauteuil rouge, code couleur de l’émission, tout vous fera penser à The Voice une fois entré dans les lieux. Vous pourrez y passer un moment entre amis, boire un verre ou goûter le (très bon) burger, couleur du buzzer de l’émission. Côté occupations, 4500 titres sont à votre disposition pour donner de la voix dans le karaoké et une scène accueillera même des artistes de la famille The Voice, comme de nouveaux visages. Bruno Berbérès, le directeur de casting de l’émission, n’exclut pas d’amener dans l’émission des talents repérés sur place. Reste que l’ambiance n’y est pas écrasante, le lieu qui peut accueillir beaucoup de monde, reste paradoxalement à taille humaine et c’est des plus agréables.

Petit bémol toutefois sur l’acoustique des lieux qui, hier soir, ne mettait pas toujours en valeur la voix des artistes sur scène dès lors qu’il y a trop de bruit autour. Mais bon, à soirée spéciale, difficile d’établir une généralité, il faudra voir sur la longueur.

Crédit : Alexandre Letren

En se promenant dans les couloirs du Café, tout est là pour rappeler l’émission, à commencer par le très agréable Wall of fame regroupant tous les gagnants de l’émission et qu’il est bien agréable de parcourir. The Voice Café est donc une expérience agréable pour tous les amateurs de l’émission, mais aussi de musique et l’on espère qu’il reste un lieu propre à se retrouver autour de la musique, et pas forcément pour consommer au-delà des murs.

A lire aussi : The Voice – Alphonse : « J’aime les artistes libres » | VL Média (vl-media.fr)

Crédit : Alexandre Letren
About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéFranceHistoire

5 éléments pour comprendre … qui était Olympe de Gouges

À la uneMédiasPeople

Bardella chez Hanouna : qui est la journaliste people Mimi Marchand ?

À la uneMédias

5 dates clés dans la carrière de Nonce Paolini (1949-2024)

À la uneSéries Tv

Mercato et La recrue : pas de saison 2 pour les nouveautés de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux